Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/07/2009

Les hôtesses de Nothwest Airlines veulent des uniformes plus larges...

delta71868822[1].jpg

Le syndicat représentant les hôtesses de la compagnie aérienne américaine Northwest Airlines, après que celle-ci ait été rachetée par la compagnie aérienne Delta Airlines, se plaint que cette dernière n'offre pas des uniformes suffisamment larges pour que toutes ses adhérentes puissent y entrer.

L'uniforme, d'un rouge éclatant, créé par le styliste Richard Tyler, est la signature de la compagnie. Lorsqu'il a été engagé pour créer ces vêtements, il les a voulu ”sexys et grandioses”. Malheureusement, ces uniformes et plus particulièrement les jupes et les robes, ne sont produites que jusqu'à la taille 48 (size 18 USA) alors que le syndicat voudrait qu'elles le soient jusqu'à la taille 58 (size 28 USA) afin que toutes les hôtesses de Northwest puisse revêtir la tenue qui, comme l'indique Patricia Reller, une représentante du syndicat qui a déposé une demande de médiation auprès de la compagnie aérienne, n'est pas faite pour rendre désirable ou faire un défilé de mode mais doit être un vêtement de travail adapté afin que la sécurité des vols puisse être assurée. Elle ajoute qu'une taille 48 est une très petite taille et que la demande pour des tailles plus importantes est élevée.

Source : Crash-aérien

Juillet 2009

23/01/2009

Azafata Iberia

08/01/2009

L’ESMA s’installe à Paris

DSCN0810.JPG
Parallèlement à son plan de développement à l’international (ouverture de 2 filiales en Chine et au Vietnam) [1], l’ESMA Aviation Academy renforce sa position sur le marché français et s’installe en Ile de France dès le mois d’octobre 2008, à proximité du principal bassin d’emplois du secteur en France.

Les formations des Métiers de l’Aéroport seront dispensées dans un premier temps :

- Agent de trafic,
- Agent d’Escale,
- Agent des Opérations Aériennes

Ces formations s’adresseront aussi bien à une clientèle de particuliers désirant se former à ces métiers qu’aux professionnels du transport aérien dans le cadre de la qualification et du maintien de compétence de leurs personnels.

Dans l’objectif d’élargir son offre de services sur la zone Ile de France, d’autres formations seront proposées sur ce nouveau site dès le printemps 2009 :

Certificat de Formation à la Sécurité (CFS) pour les hôtesses de l’air et stewards,
ATPL Théorique (Airline Transport Pilot Licence) pour les pilotes de ligne,
Qualifications de Type pour les techniciens de maintenance aéronautique.
L’implantation se fera au Val d’Europe, cœur du nouveau pôle d’affaires de l’Est parisien, à mi-chemin entre les 2 grands aéroports parisiens. Desservie par un réseau de transports lui assurant une accessibilité optimale (plus grande gare d’interconnexion TGV, trains, RER, accès autoroutier…), cette situation géographique privilégiée permettra à l’ESMA d’élargir sa clientèle francilienne et de capter une clientèle internationale (Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas…).

Au-delà du plan d’investissements réalisé par l’ESMA en 2008 en terme de moyens pédagogiques (8 nouveaux avions mono et bi moteurs, 2 simulateurs de vol…) et le recrutement de nouveaux instructeurs, l’ouverture de cette extension de l’ESMA en région parisienne vient conforter sa place parmi les leaders européens de la formation aéronautique.

L’ESMA Aviation Academy est une école aéronautique pluridisciplinaire qui couvre les 4 grands secteurs de l’aérien : Pilote de ligne, Maintenance Aéronautique, Hôtesse de l’Air/Steward et Métiers de l’Aéroport.

Source: www.gilroy.fr

02/09/2008

Démonstration fun des consignes de sécurité (air france)




Démonstration de Sécurité

31/08/2008

Présentation du métier de Personnel Naviguant Commerciale

Les hôtesses de l’air et les stewards sont: le Personnel Navigant Commercial (PNC).
De tous les personnels d’une compagnie aérienne, le PNC est celui qui est en contact le plus longtemps avec la clientèle. Sa fonction est très importante car il est le reflet de la compagnie aérienne.

Le rôle du PNC est :

Assurer la sécurité des passagers : procédures (normales et d'urgence), démonstrations et utilisation des équipements de secours.

Apporter les premiers secours en cas de nécessité.

Assurer la fonction commerciale auprès des passagers : accueil, service à bord, confort et bien-être du passager.

Pour pouvoir exercer ce métier, le PNC doit être titulaire du Certificat de Formation à la Sécurité (CFS), diplôme d’Etat délivré par la Direction Générale de l’Aviation Civile.

Pré-requis généraux des compagnies françaises :

- Certificat de Formation à la Sécurité (CFS)
- Niveau Bac
- Attestation d’aptitude physique et mentale (visite médicale)
- 18 ans révolus minimum
- Pratique courante de l’anglais
- Excellente présentation,
- Etre membre de l'Union Européenne

365f9fde3926bc30b792948afd9adae9.jpg

d09793579e2b33f3f3a34d39f80e6ad8.gif
48d0c6860ebc9e20bc5633cfbe1b24c8.jpg
f6a7175a54a3248691d80458cc398f1c.jpg

source: ESMA