Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/01/2012

Ryanair et easyJet modifient leurs tarifs...

Ryanair_Easyjet_at_Berlin_Schoenefeld.jpg

Les plus importantes compagnies aériennes low-cost européennes Ryanair et easyJet ont annoncé une révision de leurs tarifs pour s'adapter aux nouvelles réglementations.

 

La compagnie Ryanair a confirmé, le 12 janvier, qu'elle imposerait une taxe de 0,25 euro par passager à partir du 17 janvier pour couvrir les coûts du système européen d'échange d'émissions de carbone (ETS).

La compagnie aérienne irlandaise a expliqué qu'elle s'attendait à devoir payer entre 15 et 20 millions d'euros de coûts en émission de CO2 cette année, un montant plus bas que celui de beaucoup de compagnies aériennes nationales, selon Ryanair qui met en avant la propreté de sa relative jeune flotte.

Cette annonce suit les mises en garde des compagnies allemande Luthansa et américaine Delta, toutes deux ayant fait savoir que leurs prix avaient toutes les chances d'augmenter cette année.

La compagnie easyJet, principale concurrente de Ryanair, a elle aussi annoncé de nouveaux tarifs cette semaine, modifiant ses prix de réservation en introduisant une taxe forfaitaire administrative allant de 9 à 11 livres par passager.

Ce changement mettra fin à la taxe habituelle prélevée par easyJet aux passagers qui paient avec une carte de débit, une telle taxe étant depuis longtemps très critiquée par l'Office of Fair Trading et par les régulateurs européens. Les passagers utilisant une carte de crédit, en revanche, devront toujours payer une taxe supplémentaire.


Source : RTL.be

11/02/2011

Easyjet avertit sur ses résultats...

1194611286_G-EZBG_Airbus-A319-111_Easyjet[1].jpg

La compagnie aérienne britannique EasyJet a dit jeudi que sa perte semestrielle pourrait doubler en raison de la hausse des prix du kérosène et des conditions climatiques après avoir accusé une charge de 31 milliards de livres au premier trimestre en raison du froid et de grèves.

 

"Les perspectives économiques européennes restent incertaines et la hausse des prix du kérosène exercera à court terme une pression inévitable sur les marges", a déclaré sa directrice générale Carolyn McCall.

 

EasyJet pourrait ainsi accuser une perte avant impôt d'environ 160 millions de livres au premier semestre, près du double des 78,7 millions de livres perdues l'année dernière.

 

A 11h30 GMT, le titre plongeait de 13,98% à 392,288 pence.

 

EasyJet a dit jeudi que son chiffre d'affaires avait augmenté de 7,5% au premier trimestre, porté par la progression du nombre de passagers transportés, lui permettant d'atténuer les effets de la vague de froid qui a perturbé en décembre le trafic aérien.

 

Mais EasyJet a également annoncé une charge de 18 millions de livres liée aux intempéries et une autre de six millions pour fait de grève et les investisseurs ont immédiatement sanctionné le titre.

 

La compagnie aérienne à bas coûts a fait état d'un chiffre d'affaires de 654 millions de livres (776 millions d'euros) sur son premier trimestre fiscal qui correspond aux trois derniers mois de 2010, tandis que le nombre de passagers transportés s'est apprécié de 8,8% à 11,9 millions.

 

La fermeture de plusieurs aéroports européens, due aux conditions climatiques, a gelé le trafic pendant plusieurs jours. À cela est venue s'ajouter une grève des contrôleurs aériens en Espagne.

 

Les diverses perturbations qui ont affecté l'activité de EasyJet ont coûté 98 millions de livres au transporteur l'an passé.

 

Source : REUTERS

23:06 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (0)

04/01/2011

Easyjet a signé un contrat d'acquisition avec Airbus...

easyjetcom-uk-a320-200-f-wwbo-g-eztb00tko-tls-ydlr[1].jpg 

(AOF) - Airbus a annoncé qu'easyJet avait signé un contrat portant sur l'acquisition de 15 A320 supplémentaires, ainsi que sur la conversion d'une commande existante de 20 A319 d'Airbus en A320 de plus grande capacité. « Cet accord s'inscrit dans un carnet de commandes qui totalise désormais 242 monocouloirs Airbus, faisant ainsi d'easyJet l'un des principaux clients dans le monde pour ce type d'appareil », a expliqué la principale division d'Airbus.

12:37 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (0)

27/11/2010

Easyjet va relier la Capitale espagnole depuis Bordeaux...

easyjet4[1].jpg

Alors que le terminal low-cost de l'aéroport de Bordeaux a été inauguré récemment, Easyjet en porosité pour annoncer le lancement d'un vol entre Bordeaux et Madrid le 11 mars 2011. 


Le vol sera opéré 4 fois par semaine les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.



Les billets seront commercialisés à prix attractifs à partir de 56 euros TTC.



« EasyJet continue de s’agrandir dans l’hexagone. Après l’ouverture de Bordeaux-Milan plus tôt cette année, nous poursuivons la construction de notre réseau bordelais en ralliant un nouveau poumon économique européen avec Madrid. Nous sommes très heureux de poursuivre notre développement en France et de contribuer à désenclaver les régions françaises pour les mettre au centre de l’Europe» a déclaré François Bacchetta à l'occasion de l'annonce du lancement du vol.



Il s'agit de la 9ème destination lancée par Easyjet  au départ de Bordeaux.

 

Easyjet  a annoncé récemment des bénéfices records et a lancé une nouvelle offre dédiée spécifiquement aux voyageurs d'affaires avec des billets flexibles. La compagnie s'est également fortement développée ces derniers temps à l'aéroport de Lyon.

 

Source : Business Travel

21:56 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (0)

23/11/2010

Easyjet ouvre Fès depuis Paris dès Jeudi 25 Novembre...

easyjet%20com%20slug-RGB_tcm104-135828[1].jpg

EasyJet a récemment ajouté Fès à la liste des villes marocaines desservies au départ de Paris Charles de Gaulle. En plus de devenir la cinquième ville du Maroc assurée par la compagnie low cost de la capitale française, Fès s'affichera comme une nouvelle destination du réseau easyJet.

 

 

 

Après Agadir, Casablanca, Marrakech et Tanger, Fès est désormais desservie par la compagnie, à raison de trois vols par semaine (mardi, jeudi et samedi). La ville impériale rejoindra ainsi le réseau du transporteur à bas coût qui jusqu'ici n'y avait jamais posé un appareil.

 

 

 

Les voyageurs peuvent d'ores et déjà acheter leurs billets d'avion pour Fès à 33 euros TTC l'aller simple ou 58 euros l'aller-retour. D'ici mars 2011, easyJet estime que plus de 19.000 passagers devraient bénéficier de cette nouvelle liaison.

 

 

 

En 2009, easyJet a transporté 433.000 voyageurs entre la France et le Maroc.

 

 

Source : Aufaite Maroc

 

20:55 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (0)

20/11/2010

Easyjet veut séduire à nouveau ses passagers affaires...

airbus_100[1].jpg

La compagnie aérienne low-cost EasyJet veut renforcer sa présence auprès de la catégorie des hommes d'affaires, qui représentent seulement 18 % de ses ventes aujourd'hui. Annonçant hier qu'elle avait triplé ses profits pour l'exercice clos en septembre et qu'elle paierait son premier dividende en 2012, EasyJet a ainsi révélé une nouvelle politique tarifaire. Contre un prix plus élevé, il sera possible de changer son billet jusqu'à deux heures avant le départ du vol, d'embarquer plus rapidement que les touristes classiques et de prendre un bagage supplémentaire en cabine. Les compagnies aériennes traditionnelles, qui gagnent beaucoup d'argent sur la catégorie business, pourraient donc devoir contrer cette attaque sur leur terrain.

 

 

Faisant partie des rares compagnies à rester profitables l'an dernier, EasyJet a profité du rebond généralisé du secteur pour à peu près tripler ses résultats avant impôts, à 154 millions de livres. Si le volcan islandais, notamment, lui a coûté près de 100 millions, les frais de carburants se sont repliés de 123 millions de livres. Le nombre de passagers ayant grimpé de 7,9 %, à 48,8 millions, EasyJet a augmenté ses revenus de 11,5 %, à près de 3 milliards.

 

La compagnie fondée il y a 15 ans par Stelios Haji-Ioannou et présidée par Carolyn McCall en a profité pour annoncer que ses finances lui permettaient de verser son premier dividende en 2012, au titre de l'exercice clos en septembre l'an prochain. Celui-ci sera fixé à un cinquième du résultat par actions. Par ailleurs EasyJet compte augmenter sa flotte d'avions de 24 appareils d'ici 2013, portant le total de sa flotte à 220.

 

Ces chiffres n'ont pas impressionné la Bourse, qui sanctionnait le titre de la compagnie de près de 4 % hier après-midi à Londres. Il est possible que les résultats aient été déjà pris en compte dans les cours et que la hausse des coûts récurrents -de 2,2 % -par passager ait déçu. Certains analystes comme ceux de Numis soulignent également que bien que les perspectives de croissance d'EasyJet soient bonnes, le bras de fer entre la compagnie et son fondateur continue à peser sur les comptes.

 

Celui-ci, qui est resté principal actionnaire bien qu'il ait accepté de quitter la direction de la compagnie, a estimé que le dividende allait dans la bonne direction mais n'était pas suffisant. Il souhaiterait qu'il représente la moitié des bénéfices.

 

EasyJet et « Sir Stelios » viennent de solder une dispute de plus de deux ans en trouvant un accord qui va permettre à ce dernier de monétiser à prix d'or la marque dont il reste propriétaire. EasyJet va lui verser 0,25 % de ses revenus pendant au moins dix ans, afin d'avoir toute latitude pour se développer dans les services associés au transport aérien (hôtellerie, location de voiture, assurance-voyages…).

NICOLAS MADELAINE, CORRESPONDANT A LONDRES

Source : Les Echos

 

15:46 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (0)

15/11/2010

Easyjet ouvre un carré voyage à l'aéroport d'Orly Sud...

200907090929_w350[1].jpg

Huit ans après son arrivée à Orly, la compagnie low cost inaugure, lundi 15 novembre 2010, un nouvel espace au terminal Sud de l'aéroport : le Carré Voyage d’easyJet. Situé au niveau ‐1 de l’aéroport et quasiment dédié à la compagnie, il permet aux voyageurs de disposer d’un plus grand espace d’accueil et d’attente.

 

 

Au total, une dizaine de comptoirs d’enregistrement sont mis à disposition des clients, dont plusieurs comptoirs dédiés : aux passagers à mobilité réduite, aux clients Speedy Boarding et pour la dépose rapide des bagages.


Un bureau d’accueil permet également de renseigner les passagers.


En utilisant le service Speedy Boarding (enregistrement et embarquement prioritaire) et la dépose rapide des bagages, les passagers peuvent ainsi gagner un temps précieux à l’aéroport.


Il leur suffit en effet d’imprimer leur carte d’embarquement chez eux puis de se rendre directement au comptoir de dépose rapide pour les bagages à enregistrer avant de passer les contrôles de sécurité.
Source : Tour Magazine.fr


23:40 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (1)

10/11/2010

Guerre des prix entre Air France et Easyjet à Lyon...

1041982_a0c15446-afc7-11df-9f4f-00151780182c[1].jpg

Dans la bataille des liaisons régionales que vient d'engager Easyjet en ouvrant des vols domestiques au départ de Lyon, la première réplique d'Air France ne s'est pas faite attendre. La compagnie tricolore a pris la décision de porter le combat sur les offres tarifaires vers Nice et Bordeaux.

 

 

45 € TTC l'aller simple sur Nice et 53 € sur Bordeaux. Cette première salve tarifaire risque de faire mal aux équipes marketing d'Easyjet. Si le billet n'est associé à aucune contrainte, à l'exception d'un achat au moins 42 jours à l'avance, il bénéficie de l'ensemble des services proposés par la compagnie : bagages, boissons, journaux au départ...

 

 

Source : Deplacement Pros

22:44 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (0)

22/10/2010

Easyjet : Ouverture de sa 20ème base à Lisbonne...

EasyJet-Airline-Airbus_A319-111_G-EZIW_EasyJet_com_Lanzarote_Arrecife_Airport_Spain_ACE_GCRR.preview[1].jpg

 

La compagnie aérienne low cost easyJet a annoncé l’ouverture de sa 20eme base à Lisbonne au Portugal cet hiver.

 

 

Sans donner plus de précision, la low cost anglaise a annoncé l’ouverture cet hiver d’une base à Lisbonne, où sept Airbus A319 seront mis en place et dix nouvelles routes créées en plus des quinze existantes. Avec un investissement de 300 millions d’euros, easyJet espère porter son trafic de 1,5 à 2,5 millions de passagers par an, et créer 200 emplois directs et indirects.

easyJet est déjà la seconde compagnie aérienne au Portugal derrière TAP

 

Alors qu’elle baptisait un A319 ‘Fierté de Lisbonne » en compagnie du premier ministre et de membres du gouvernement portugais, la PDG d’easyJet Carolyn McCall a rappelé que la ville attirait chaque année 3,6 millions de touristes et 4 millions de voyageurs d’affaires, ajoutant que la nouvelle base rendrait plus facile la « visite de ce beau pays ».

 

La low cost opère vers quatre aéroports portugais: Lisbonne, Porto, Faro et Funchal. Elle relie déjà Lisbonne à Bâle – Mulhouse, Lyon, Paris – CDG et Toulouse en France, Genève, Barcelone, Berlin, Bristol, Edimbourg, Liverpool, Londres (Gatwick et Luton), Madère (Funchal), Madrid, Milan et Rome.

 

A noter que la grande rivale Ryanair, qui a déjà deux bases à Faro et Porto mais n’opère pas sur Lisbonne, envisage également d’y créer une base l’été prochain.

 

Source : Air Journal

23:11 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (0)

Easyjet Lyon : 8 nouvelles destinations...

319CDE[1].jpg

Le début de l’hiver va voir l’aéroport de Lyon – Saint Exupéry accueillir huit nouvelles routes de la compagnie aérienne low cost easyjet, dont celles vers Nice et Agadir.

Annoncées en juillet dernier et permises par l’Airbus supplémentaire basé à Lyon, les nouvelles liaisons de la low cost anglaise concernent les villes de Brest, Nice, Agadir, Liverpool, Bristol, Berlin, Milan et Prague, portant à 29 le nombre de destinations desservies depuis la capitale des Gaules. Première servie, Agadir inaugurera dès le 2 novembre la première de ses deux liaisons hebdomadaires, avec des départs de Lyon le mardi à 16h10 et le samedi à 16h35, les retours quittant le Maroc respectivement à 19h00 et 19h25.

Deux jours plus tard easyJet inaugurera sa ligne Lyon – Nice, qui sera opérée quatre fois par semaine, avec des départs le lundi et jeudi à 19h20, le samedi à 14h30 et le dimanche à 16h20. Les vols retours décolleront de l’aéroport Côte d’Azur respectivement à 20h40, 15h50 et 17h40. EasyJet est déjà la deuxième compagnie sur Nice derrière Air France.

 

 

Le lendemain 5 novembre, Lyon sera relié à Brest, toujours avec quatre rotations par semaine, le lundi et le mercredi à 14h55, le vendredi à 15h30 et le dimanche à 12h25, les vols retour quittant la Bretagne à 17h20 en semaine et 14h25 le dimanche.

 

 

Milan – Malpensa recevra également le premier de ses quatre vols hebdomadaires depuis Lyon le 5 novembre, les départs de France se faisant à 13h55 les lundi, mercredi et vendredi et à 16h 50 le dimanche, pour des retours respectifs à 15h30 et 18h35.

 

 

Il faudra ensuite attendre le 9 décembre pour voir débuter la nouvelle liaison vers Prague, avec décollage les mardi et jeudi à 7h15 et le samedi à 9h55, et retour depuis la République Tchèque à 9h25 et 12h05 respectivement.

 

 

A partir du 10 décembre, Lyon sera relié par easyJet à Berlin – Schönefeld trois fois par semaine, le lundi et le vendredi à 7h10 et le dimanche à 7h55, pour des retour à 9h20 et 10h10.

 

 

Ces six premières routes seront opérées toute l’année, contrairement à celles vers Liverpool et Bristol qui ne dureront que pendant l’hiver, saison des sports d’hiver oblige. Lyon sera reliée à Liverpool le samedi à 7h15, et le dimanche à 12h00, avec retour respectif à 10h45 et 15h30. Mêmes date initiale et jours d’opération pour Bristol, le samedi à 6h25, et le dimanche à 11h30, avec des retours depuis l’Angleterre à 9h45 et 14h35.

 

 

Source : Air Journal

 

01:18 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (0)

08/10/2010

Easyjet à Brest. 100.000 passagers espérés...

images[1].jpg

«Le premier bénéfice que nous apportons, c'est la concurrence», résume François Bacchetta, présent hier à l'aéroport de Brest- Bretagne. Le directeur général d'Easyjet pour la France et l' Europe du sud s'exprimait alors que la compagnie a lancé le 10septembre dernier un vol quotidien Brest-Roissy et s'apprête à lancer le 5novembre quatre vols par semaine Brest-Lyon. «On attend 100.000 passagers sur un an», indique le directeur. Interrogé sur le coefficient de remplissage sur le Brest-Roissy, François Bacchetta indique: «60% environ. C'est assez conforme à ce qu'on espérait et on va avancer». Easyjet fera-t-elle davantage à partir de Brest? «J'espère qu'on pourra enrichir le réseau», répond François Bacchetta. Ce dernier évoque des régions chaudes d'Europe mais, sollicité pour davantage de précisions, s'exprime de façon générale: «Le plus dur est fait avec l'entrée de Brest dans notre réseau».


Un oeil sur Marseille

De son côté, Ryanair effectue une ligne Brest-Marseille, qui représente quand même 100.000 passagers. Son P-dg menace de se retirer de sa base marseillaise si les poursuites judiciaires françaises se poursuivent. 120 personnes y travaillent sous droit irlandais et non pas français, objet du litige. «Je regarde attentivement ce qui se passe à Marseille», commente simplement François Bacchetta, pour qui «la règle doit être la même pour tous». En septembre, le trafic sur l'aéroport de Brest-Bretagne a progressé de 5% parrapport au même mois de 2009. En cumulé, depuis le début de l'année, la réduction du trafic a été ramenée à 1%.

 

Source : Le Telegramme.com

 

 

17:56 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (0)

EasyJet: 4,775 millions de passagers transportés en septembre...

Empty_EasyJet_Plane[1].jpg
La compagnie aérienne à bas coûts britannique easyJet a transporté 4,775 millions de passagers en septembre, en hausse de 8% par rapport à 2009. Le taux de remplissage de ses appareils a également augmenté, de 1,2 point à 89,3%.

Le groupe easyjet, sous le feu de la critique en Suisse depuis plusieurs mois pour les nombreux retards et annulations qui affectent ses vols, s'est félicité d'une "performance robuste dans un environnement commercial difficile", a-t-il communiqué.
Sur un an, la compagnie a vendu 48,75 millions de billets, soit 3,6 millions de plus que l'année précédente (+7,9%). La compagnie table désormais sur un bénéfice annuel avant impôts de 150 millions de livres (environ 230 millions de francs), "légèrement au-dessus" de ses prévisions précédentes.
Elle estime que les perturbations du printemps dans le ciel européen, provoquées par nuage de cendres du volcan islandais, pèseront à hauteur de 5 millions de livres sur ses résultats, "nettement moins que les 65 millions de livres projetés" en juillet.
EasyJet estime en outre à 6 millions de livres le coût pour la compagnie des récentes grèves des contrôleurs aériens en France, en Espagne et en Grèce.
Sa concurrente British Airways (BA) a annoncé mardi avoir transporté 3,047 millions de passagers en septembre, en hausse de 4,3% sur un an.

Source : La Liberte.ch


17:30 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (0)

25/09/2010

Easyjet : ouverture cet Hiver de Liverpool-Grenoble...

61274_1607995325952_1418272913_31651897_4425751_n[1].jpg

La compagnie aérienne low cost easyJet va lancer une nouvelle liaison entre Liverpool et Grenoble, juste à temps pour le début de la saison des sports d’hiver.

 

 

La low cost anglaise lancera le 8 janvier 2011 un vol bihebdomadaire entre Liverpool et Grenoble, avec des départs le samedi et le dimanche. Le vol du samedi quittera Liverpool à 6h00 pour se poser à Grenoble à 9h00, le vol retour quittant les Alpes à 9h40 pour se poser en Angleterre à 10h55. Le vol du dimanche sera légèrement plus tardif, avec décollage depuis l’aéroport John Lennon à 6h25 et arrivée à 9h25, et départ depuis Grenoble à 10h00 pour un atterrissage à Liverpool à 11h15.

 

 

EasyJet desservira donc Grenoble à partir de cinq aéroports britanniques: Birmingham, Bristol, Londres – Gatwick et Londres – Luton, et donc Liverpool. Rappelons que cette dernière ville verra par ailleurs l’inauguration le 18 décembre d’une liaison vers Lyon, également opérée les samedi et dimanche, renforçant ainsi l’offre d’easyJet vers les stations de sports d’hiver des Alpes au départ du nord-ouest de l’Angleterre.

 

 

Grenoble est desservi par six compagnies aériennes: easyJet, Ryanair, Transavia, Wizz Air, aurigny et LOT Charters. En plus des cinq villes anglaises d’easyJet, la plateforme iséroise est reliée à Dublin, Guernesey, Rotterdam, Stockholm, Varsovie et Cluj.

 

 

Source : Air Journal

13:27 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (1)

12/09/2010

EasyJet ouvre deux nouvelles lignes au départ de Brest vers Paris et Lyon

1271021159[1].jpg

La compagnie aérienne britannique à bas prix EasyJet ouvre deux nouvelles lignes au départ de l'aéroport de Brest-Bretagne vers Charles-de-Gaulle, à partir de vendredi et vers -Saint-Exupéry, en novembre, a-t-on appris auprès de la compagnie.


La compagnie table sur 80 à 100.000 passagers transportés par an entre Brest et la capitale, puis sur 140.000 passagers en cumulé avec Lyon, a expliqué à l'AFP son directeur général pour la France, François Bacchetta.


"Il n'y avait pas de produit grand public qui rende Brest facile d'accès. Ou c'est tellement cher qu'on n'y va pas en avion", a-t-il ajouté.
Selon M. Bacchetta, cette nouvelle ligne, la quatorzième créée en France, offre "un vrai potentiel de développement".
La ville de la pointe bretonne, déjà desservie quotidiennement par Air France, sera à un peu plus d'une heure de vol de Paris-Charles-de-Gaulle contre plus de quatre en train.


Quant à la ligne Brest-Lyon qui disposera de 4 vols par semaine à partir du 5 novembre, M. Bacchetta persuadé de son succès commercial, a estimé que cette "transervale" avait du sens dans un pays centré sur sa capitale.
EasyJet qui revendique la première place au Royaume-Uni, la deuxième en France et la 4e en Europe en nombre de passagers transportés, prévoit une augmentation de 10% de ce nombre cette année.


La compagnie, également présente à Toulouse-Blagnac depuis juillet 2003, y ouvre de nouvelles lignes vendredi vers Lisbonne (4 vols/semaine), le 11 vers Rome (3 vols/semaine) et le 2 novembre (3 vols/semaine) vers Milan.

Source : La Parisien

11:26 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (0)

31/08/2010

Easyjet ouvre plusieurs lignes depuis TLS...

EASYJET_A319-111_G-EZAC_001.JPG-for-web-large[1].jpg

Toulouse-Blagnac proposera à l'automne quatre nouvelles destinations avec les compagnies à bas prix Easyjet (Lisbonne, Rome et Milan) et Eastern Airways (Dijon.

 

 

Easyjet ouvrira "à la rentrée" des vols vers l'Italie (Rome et Milan) et le
Portugal (Lisbonne), et Eastern Airways lancera le 27 septembre la ligne
Toulouse-Dijon. Toulouse-Blagnac - 200 vols quotidiens - est desservi par 28 compagnies régulières et 23 compagnies charters qui ont transporté en 2009 quelque 6,3 millions de passagers.

 

Source : Quotidien du tourisme

14:27 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (0)

30/08/2010

Easyjet lance Paris/Fès...

easyjet-bristol[1].jpg

La compagnie anglaise, Easyjet dessert déjà 4 villes au Maroc.


Aprés Marrakech, Agadir, Casablanca et Tanger, Easyjet se pose sur l'aéroport de Fès. Idéale pour partir le temps d'un week end, Fès est une ville magnifique qui se découvre entre amis, en famille ou en amoureux.
A partir du 11 novembre 2010, vous pourrez décoller de l'aéroport de Paris CDG et prendre la direction de Fès. La fréquence des liaisons est de trois par semaine, mardi, jeudi et samedi. Le premier prix du billet aller simple est de 33 euros. La concurrence va être rude car plusieurs compagnies low cost desservent Fès.
Transavia, Jet4you, Ryanair et Airarabia se posent aussi sur l'aéroport de cette cité millénaire, capitale culturelle et spirituelle du royaume chérifien.

 

Source : Easyvoyage

10:58 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (0)

22/08/2010

Easyjet ouvre Tel Aviv depuis Bâle Mulhouse en décembre...

EasyJet[1].jpg

La compagnie britannique low cost Easyjet va ouvrir prochainement une nouvelle ligne entre l’Euroairport de Bâle-Mulhouse (BSL) et Tel Aviv (TLV) en Israël.



Cette ligne sera mise en service dès le 5 décembre 2010 et sera en service le mardi, le jeudi et le dimanche.



Tel Aviv devient peu à peu une destination privilégiée pour les compagnies low cost. Outre Easyjet qui dessert cette ville depuis Genève (GVA) et Londres Luton (LTN), Vueling la dessert également au départ de Barcelone (BCN) depuis le 13 juin 2010.

Source : Quelle Compagnie.com

 

18:53 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (0)

20/08/2010

EasyJet lance une liaison entre Bâle – Mulhouse et Tel Aviv...

PicForNewsletterRomeCiampinoAirportEasyJetUpClose[1].jpg

La compagnie aérienne low cost easyJet lancera en décembre prochain une nouvelle route à destination d’Israël avec une liaison entre l’aéroport de Bâle – Mulhouse et Tel Aviv.

 

 

La low cost anglaise opèrera trois vols par semaine entre l’EuroAirport et Tel Aviv, avec des départs le mardi, le jeudi et le dimanche, et ce à partir du 5 décembre prochain. Le décollage depuis Bâle – Mulhouse se fera à 7h55 pour une arrivée en Israël à 12h55, avec un retour quittant Tel Aviv à 13h40 pour se poser en France à 17h20. Les tarifs commencent à 35,90 euros pour un aller simple.

 

 

Il s’agira de la troisième liaison lancée par easyJet à destination de la cité portuaire israélienne, après Londres – Luton et Genève, cette dernière devant être inaugurée le 30 août prochain. La low cost a par ailleurs annoncé qu’elle ajoutait un vol supplémentaire par semaine sur la route vers Londres, qui passe de six à sept vols hebdomadaires.

 

 

L’aéroport international David Ben Gourion de Tel Aviv (plus de 11 millions de passagers annuels) est réputé pour être l’un des plus sécurisés au monde (machines à rayon-X, personnel de vigilance formé…). EasyJet a donc du s’adapter aux exigences sécuritaires d’Israël.

 

 

Avec cette nouvelle liaison, la low cost desservira donc 31 destinations au départ de l’EuroAirport, où d’ici décembre elle aura basé six avions. easyJet y est déjà le premier acteur avec près de 45% du trafic, ayant transporté plus de 1,6 million de voyageurs l’année dernière.

 

 

Source : Air Journal

 

11:26 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (0)

17/08/2010

EasyJet: l'OFAC est en contact pour règlement des problèmes de retard

HD-airbus-a319-111-easyjet-g-ezew-2034[1].jpg

L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a pris contact "il y a quelques semaines" avec easyJet. Si l'OFAC garde un oeil attentif sur les mesures annoncées par la compagnie aérienne pour remédier aux annulations de vol, elle ne peut pas émettre de sanctions.

 

 

Si les mesures annoncées par easyJet Suisse - des plages horaires où les vols sont moins nombreux - n'ont aucun effet, l'OFAC va "discuter d'autres mesures, comme par exemple demander à la compagnie d'utiliser des avions supplémentaires ou de diminuer son offre", a indiqué mardi à l'ATS son porte-parole Daniel Göring, en revenant sur un article paru dans "Le Matin".

 

 

Mais l'OFAC n'a pas posé d'ultimatum à easyJet pour qu'elle règle les problèmes de retard et d'annulation. "Nous restons attentifs et nous surveillons le développement de la situation", a expliqué Daniel Göring. Et l'intervention de Berne demeure de l'ordre de la discussion: "On ne peut pas exiger" de nouvelles mesures", a-t-il ajouté.

 

 

Quant à une éventuelle suppression de la concession d'exploitation, elle n'est pas à l'ordre du jour. Une telle mesure, qui impliquerait que la compagnie ne puisse plus desservir par exemple la ligne Genève-Paris, n'est envisageable que "si des problèmes graves se reproduisent sur une plus longue période".

 

 

Et Daniel Göring de rappeler que les compagnies d'aviation civile ne sont pas soumises, comme les CFF, à "une obligation de transport". L'aviation civile est "un marché libre", où les compagnies ne sont pas un service public.

 

 

Pour contrebalancer cela, il existe le droit des passagers, qui stipule qu'en cas d'annulation, ces derniers ont droit à un soutien de la part des compagnies. Si ce n'est pas le cas, les compagnies sont amendables. Mais l'OFAC estime qu'"easyJet respecte le droit des passagers".

 

 

Source : Romandie News

21:46 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (1)

05/08/2010

EasyJet: hausse de 7,7% du trafic en juillet

dyn009_original_596_382_jpeg__e5e840a805831803067866f27e936bf8[1].jpg

EasyJet indique ce matin qu'au mois de juillet, son trafic a augmenté de 7,7% par rapport à juillet 2009, pour s'établir à 5,02 millions de passagers transportés.



Le taux de charge de ses appareils de la compagnie aérienne britannique à bas coûts atteignait le mois dernier 90,9%, contre 90,3% un an plus tôt.



En cumul sur les douze derniers mois, le trafic a augmenté de 7,3% à 48 millions de passagers quand son facteur de charge s'est amélioré de 1,5 point à 86,8%.

 

 

Source : Cercle Finance.com

10:52 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (0)