Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/11/2010

Vueling ouvre une base à Toulouse (TLS) en Avril 2011...

P1020487.JPG

FRANCE / ESPAGNE. La compagnie aérienne low cost espagnole Vueling installera une base sur l'Aéroport de Toulouse Blagnac dans le sud-ouest de la France à compter de la fin du mois d'avril 2011. 


Elle sera une des huit bases à l'international que Vueling a annoncé vouloir implanter d'ici au printemps 2011. Et la première hors d'Espagne pour la compagnie.

A Toulouse, cette installation devrait permettre de générer cent cinquante emplois directs et indirects et nécessitera un investissement de 30 M€ au cours des trois prochaines années. 

Un avion y sera basé pour desservir sept villes européennes, principalement méditerranéennes,(Barcelone, Paris, Amsterdam, Venise, Pise, Ibiza et Malaga) soit une quarantaine de vols par semaine.

Créée en 2004, Vueling a fusionné en 2009 avec Clickair, filiale low-cost d'Iberia. 
Source : Econostrum

Air Berlin va réduire ses capacités de 5% en Allemagne dès 2011...

airberlin1[1].jpg

Air Berlin, deuxième compagnie aérienne allemande, a annoncé jeudi qu'elle allait réduire ses capacités de 5% en 2011, en réaction à l'introduction au 1er janvier d'une taxe sur le transport aérien en Allemagne.

 


Pour Air Berlin ce nouvel impôt, élément d'un vaste plan de rigueur mis en place par le gouvernement allemand, se traduira par une charge de 160 à 170 millions d'euros par an, a indiqué le groupe dans un communiqué. En conséquence, "les capacités doivent être réduites de 5% au début du programme d'été 2011", a précisé la compagnie berlinoise.


Air Berlin, spécialisée dans les vols vers les destinations de vacances des Allemands, avait ces derniers mois augmenté ses capacités de vol, au vu de "bonnes données macroéconomiques et d'une plus forte propension à consommer" des clients. Au seul troisième trimestre, les capacités ont augmenté de 9%.


La taxe aérienne, qui sera prélevée sur chaque billet au départ de l'Allemagne et sera comprise entre 8 et 25 euros en fonction de la distance parcourue, est vivement critiquée par les compagnies et les opérateurs d'aéroport, qui craignent la concurrence des aéroports frontaliers.
Le nouvel impôt doit rapporter environ un milliard d'euros aux caisses de Berlin.

Source : Les Echos.fr

 

10/11/2010

Air Berlin fais un partage de code avec American Airlines...

air%20berlin[1].jpg

C’est désormais officiel: l’accord de partage de codes passé en juillet dernier entre la low cost Air Berlin et American Airlines est entré en fonction.

 

 

 

Pour les voyageurs européens d’Air Berlin, l’accord avec la compagnie aérienne américaine signifie une simplification de leurs voyages aux Etats-Unis, d’où American Airlines et sa filiale American Eagle desservent plus de 200 villes dans le continent américain, nord comme sud.

 

 

Air Berlin dessert déjà cinq aéroports aux USA: New York, Miami et Fort Myers en Floride, et Los Angeles et San Francisco en Californie. Cet accord donnera à ses passagers accès par exemple à 56 vols d’American depuis New York – JFK, ou depuis Miami à 30 vers l’Amérique Latine et 29 vers les Caraïbes et Bahamas. Et à 31 destinations dont quatre à Hawaï depuis Los Angeles.

 

 

Pour les voyageurs partant des Etats-Unis, rappelons qu’Air Berlin dessert plus de 160 villes européennes, avec des hubs à Berlin et Düsseldorf. Les vols de sa filiale Niki sont également inclus dans l’accord, qui permet aux deux compagnies d’émettre un seul billet quelque soit la compagnie qui opère le vol.

 

 

Cet accord est une étape dans le processus entamé par Air Berlin pour rejoindre l’alliance Oneworld, processus qui s’achèvera en 2012 juste avant l’inauguration du nouvel aéroport de Berlin, Brandebourg, appelé à remplacer ceux de Tegel et Schönefeld.

 

 

Air Berlin a transporté 27,9 millions de passagers en 2009  avec une flotte de 165 appareils, en comptant ceux de sa partenaire autrichienne Niki.

 

 

Source : Air journal


 

22/10/2010

Flybe déménage au Terminal 2E à CDG...

bae146be[1].jpg

La compagnie aérienne low cost Flybe a rappelé à ses passagers le déménagement de tous ses vols depuis Paris en direction du Royaume Uni vers le terminal 2E de Roissy – Charles de Gaulle, à compter du 31 octobre.

 

 

La fin du mois verra l’intégralité des liaisons de Flybe vers le Royaume Uni transférées du terminal 1 au terminal 2E de l’aéroport Charles de Gaulle, à l’exception de la ligne vers Southampton qui va encore plus loin et s’installe à Orly Ouest. La low cost anglaise opère vers neuf villes britanniques depuis Paris: Belfast City, Birmingham, Cardiff, Edimbourg (à partir du 31 octobre), Exeter, Glasgow, Jersey, Manchester et Southampton.

 

 

Rappelons que Flybe, qui a signé un accord de partage de codes avec Air France, dessert treize villes dans l’hexagone: Avignon, Bergerac, Bordeaux, Brest, Chambéry, La Rochelle, Limoges, Nantes, Nice, Paris donc, Perpignan, Rennes et Toulouse. Globalement, la low cost opère environ 180 routes vers 55 destinations européennes, avec une flotte de 72 appareils, et son programme d’été 2011 offrira quelques 3800 vols hebdomadaires.

 

 

Flybe a en outre annoncé la continuation jusqu’en avril des lignes vers Genève depuis Exeter, l’Ile de Man, Jersey et Southampton, ainsi que ce celle entre Southampton et Chambéry.

 

 

Source : Air Journal

 

Air Berlin ouvre des vols direct vers Enfidha et Malte depuis BSL...

200293.air_berlin[1].jpg

Air Berlin ouvre de nouvelles lignes vers Enfidha et Malte au départ de L'Euroairport. Toutes les destinations touristiques pour l'été 2011 peuvent être réservées.

 

 

Vers Enfidha (Tunisie), Air Berlin vole le mardi à 6h50 avec un Airbus A 320 de 174 places. Les billets d aller simple sont disponibles à partir de 100 euros. Les vols directs pour Malte démarrent le dimanche à 11h45. La compagnie propose ce trajet en Boeing 737-700 doté de 148 places. Les billets aller simple sont à partir de 49 euros. Dès février, Air Berlin double sa fréquence quotidienne vers Berlin Tegel et d'y profiter de nombreuses correspondances vers la Scandinavie, la Pologne, la Russie et les Etats-Unis.

 

 

Source : Quotidien du tourisme

22/09/2010

Les low-cost ont accueilli 12% de passagers en plus en 2009...

elfaa[1].gif

Les compagnies aériennes européennes à bas coût ont transporté 167 millions de passagers entre juillet 2010 et juillet 2009, annonce l'ELFAA (Association européenne des compagnies à bas coûts). Cela représente une croissance de 12% par rapport à la même période un an plus tôt.

 

Les compagnies aériennes low-cost européennes continuent d'attirer les voyageurs. 167 millions de touristes les ont empruntées entre juillet 2009 et 2010, soit une hausse de 12% sur un an. À titre de comparaison, l'ELFAA constate que les compagnies aériennes régulières de l'Europe ont vu leur trafic se contracter de 1,9% entre janvier et mai derniers, par rapport à la même période un an plus tôt.

Les taux d'occupation des appareils appartenant aux compagnies à bas coût sont également meilleurs que ceux des régulières, s'établissant à 80,5% pour les low-cost contre 65,6% pour les transporteurs traditionnels.

Les statistiques présentées ce jeudi sont issues des données collectées auprès des dix compagnies aériennes low-cost membres d'ELFAA : Blue Air, easyJet, Flybe, Jet2.com, Norwegian, Ryanair, SverigeFlyg, transavia.com, vueling et Wizz Air.

Source : Cyberpresse.ca

 

05/08/2010

Air Berlin : résultat de Juillet 2010...

Air_Berlin_Boarding[1].jpg

La deuxième compagnie aérienne allemande, Air Berlin annonce une hausse de 6,4% de son traffic au mois de Juillet avec 3,7 millions de passagers transportés. Le taux d'occupation recule de 2,1 points de pourcentage à 81,2%.

03/08/2010

Air Berlin ouvre Zurich-Alicante...

airberlin_BM_Berlin_187350b[1].jpg

La compagnie aérienne low cost Air Berlin lancera cet hiver une nouvelle liaison directe entre Zurich et Alicante, à raison de deux vols par semaine.

 

 

La low cost allemande Air Berlin lancera le 5 novembre prochain sa première liaison directe entre Zurich et Alicante, avec des vols le vendredi et le dimanche. Cette ligne viendra complémenter la liaison quotidienne existante, qui fait escale à Palma de Majorque.

 

 

Les vols du vendredi quitteront Zurich à 11h50 pour se poser sur la Costa Blanca à 14h00, le vol retour quittant Alicante à 14h50 pour arriver en Suisse à 17h00. Le vol du dimanche sera lui plus matinal, avec un décollage de Zurich à 8h35 et un retour programmé depuis l’Espagne à 11h35. Ces vols sont déjà ouverts à la réservation, avec des prix pour un aller simple commençant à 32,95 euros hors taxes et surcharges.

 

 

Deuxième compagnie allemande, Air Berlin a récemment annoncé qu’elle allait rejoindre l’alliance Oneworld. Le groupe Air Berlin comprend, outre la compagnie du même nom, l’autrichienne Niki, la suisse Belair et l’allemande LTU. Il a transporté 27,9 millions de passagers l’année dernière, et dispose d’une flotte d’environ 150 avions.

 

 

Source : Air Journal

28/07/2010

Air Berlin va rejoindre Oneworld...

D-ABDR%20-%20A320%20Air%20Berlin%20-%20MAD%2007-10-07[1].jpg

Un protocole d'accord entre Air Berlin et oneworld a été finalisé lundi 26 juillet pour que le deuxième plus grand transporteur d’Allemagne s’apprête rejoigne l’alliance. 

 

 

Air Berlin devrait commencer à opérer en tant que membre de oneworld au début 2012, soit quelques semaines avant l'ouverture du nouvel aéroport international de Berlin-Brandenburg, qui deviendra un important hub européen. Ainsi, elle ajoutera quelques 75 destinations au réseau oneworld et permettra à l'alliance de couvrir près de 900 destinations dans près de 150 pays, avec une flotte combinée de 2 500 appareils opérant en moyenne 9 500 vols par jour et transportant 340 millions de passagers par an. Préalablement à son entrée dans l’alliance, Air Berlin va développer des accords de coopération bilatérale avec les autres membres. Des accords bilatéraux avec American Airlines et Finnair entreront en vigueur l’hiver prochain, suivis par British Airways et Iberia. Les membres de «topbonus », le programme de fidélisation d’Air Berlin, pourront cumuler des miles et les échanger contre des primes de voyages sur les 13 autres compagnies de oneworld. La compagnie autrichienne Niki, membre du groupe Air Berlin, deviendra également compagnie affiliée à l'alliance.

 

Source : Le Quotidien du tourisme

 

15/07/2010

Une taxe pourrait être imposé sur les vols en Allemagne...

air-berlin.jpg

Les compagnies aériennes devront payer jusqu'à 26 euros par passager selon un projet de loi du gouvernement allemand, consulté par Reuters jeudi, visant à taxer le transport aérien et rapporter un milliard d'euros par an dans les caisses de l'Etat.


Le mois dernier la chancelière Angela Merkel a présenté ce projet de taxe dans le cadre de son plan d'austérité de 80 milliards d'euros, ce qui a stupéfié le secteur aérien et suscité les protestations des compagnies aériennes et des groupes de pression.


Le ministère des Finances a annoncé jeudi que le déficit budgétaire allemand sera ramené en 2012 à 3% du produit intérieur brut, le plafond fixé par Bruxelles.


Selon le projet de loi de Berlin, les compagnies aériennes seront taxées en fonction de la distance parcourue par les passagers à partir du 1er janvier 2011.


Pour les courts trajets à l'intérieur de l'Union européenne et pour un certain nombre de pays situés à moins de 2.500 kilomètres des frontières allemandes, la taxe devrait être fixée à 13 euros, alors qu'elle s'élèvera à 26 euros pour les trajets plus longs.


Selon l'association des compagnies aériennes allemande BDF, cette taxe fera perdre cinq millions de passagers par an à l'Allemagne, tandis qu'au moins 10.000 emplois pourraient être transférés vers des aéroports et des compagnies à l'étranger.


"Nous considérons cette taxe comme une distorsion de la concurrence", a déclaré Air Berlin, deuxième compagnie aérienne allemande.


"C'est un lourd fardeau supplémentaire pour nos passagers. Ce n'est pas une proposition satisfaisante."


Le mois dernier, les analystes avaient estimé que les compagnies aériennes pourraient répercuter la moitié de la taxe sur le prix des billets.

 

Le projet fiscal allemand survient alors que l'Association internationale du transport aérien (Iata) a prévenu le mois dernier que le secteur aérien européen se redressait moins rapidement qu'espéré en raison des perturbations liées au nuage de cendres du volcan islandais et de l'affaiblissement de l'euro.

 

Source : Reuters

08/07/2010

Pegasus ouvre Paris Beyrouth via Istanbul...

25718_1409368440404_1418272913_31137556_5890277_n[1].jpg

Pegasus Airlines ouvre une liaison Istanbul-Beyrouth à partir du 1er septembre 2010. La compagnie turque atterrira 6 jours par semaine sur Boeing 737-800, monoclasse doté de 189 sièges à l’aéroport de Beyrouth.



Cette nouvelle route permettra aux Français de s’envoler pour Beyrouth de Paris grâce à un stop à l’aéroport de Sabiha-Göcken Istanbul. Ainsi le vol PC402 de Paris atterrit à Istanbul à 18h20. Le nouveau vol PC862 y décollera à 19h30 pour atterrir à Beyrouth à 21h15 pour un prix de 146 euros TTC pour un aller simple (le retour commence à partir de 139 euros TTC). Les réservations seront d’ores et déjà ouvertes sur le site www.flypgs.com.

 

Source : Quotidien du tourisme

10/06/2010

Air Berlin reçoit son 50ème Airbus A320...

D-ABDR%20-%20A320%20Air%20Berlin%20-%20MAD%2007-10-07[1].jpg

Air Berlin a pris livraison de son 50e appareil de la famille A320 lors d’une cérémonie au salon aéronautique ILA à Berlin en Allemagne.

 

 

L’appareil livré est un A320 à motorisation CFM56 configuré en classe unique de 174 sièges. Ces 50 appareils ont été commandés en 2004 lorsque le transporteur a annoncé une commande de 60 appareils de la famille A320. Aujourd’hui, le transporteur exploite 3 des modèles de la famille : l’A319, l’A320 et l’A321. 

 

 

« Nous avons appris à connaître l'A320 comme un avion fiable et efficace. C’est un appareil que nos passagers aiment beaucoup », a déclaré Joachim Hunold, PDG d'Air Berlin.

 

Source : aéroweb-fr.net

08/06/2010

FlyDubai célèbre le succès de ses 12 premiers mois d'activité...

3534767412_a99514818d.jpg

Après une période triomphale de douze mois, flydubai a achevé sa première année d'activité avec presque un million de réservations de voyageurs et un échelonnement de plus que 750.000 de passagers jusqu'à ce jour.


Le gouvernement de Dubaï a créé la compagnie aérienne en Mars 2008 dans le but de rendre un voyage d'une durée de quatre heures et demie à partir de Dubaï plus facile, plus accessible et plus abordable.


Le premier vol de FlyDubai a décollé à destination de Beyrouth le 1 Juin 2009 et seulement 12 mois plus tard, la compagnie s'est bâtie un réseau de 21 destinations, dont 16 opérationnelles, les cinq restants le seront au cours de ce mois. Cela rend probablement FlyDubai la compagnie aérienne débutante ayant la croissance la plus rapide jamais connu.

Depuis le début des vols à destination de Beyrouth et Amman en Juin 2009, le trafic sur la trajectoire Beyrouth - Dubaï a augmenté de 33% et celui de Dubaï-Amman a augmenté à un rythme stupéfiant de 40%, ce qui prouve que les tarifs bas appliqués par FlyDubai contribueront à booster le marché.


FlyDubai a apporté d'autres modifications au marché en offrant aux passagers la possibilité d'acheter et enregistrer des bagages, des sièges et des repas. Ces options ont été très appréciées, avec 83% des passagers ayant acheté un article de nourriture ou de boisson, 30% des passagers qui ont payé pour choisir leur siège et 56% qui ont payé pour les bagages enregistrés. Mais 44% des passagers ont voyagé avec seulement un bagage à main, ce qui signifie qu'ils ont bénéficié des tarifs les plus bas de FlyDubai. Ces chiffres indiquent dans quelle mesure cette méthode différente de voyager a été acceptée sur le marché du Moyen-Orient.


Au cours de sa première année, FlyDubai a effectué près de 8.000 vols dont 85% ont décollés à l'heure. Rien qu'au mois de mai, prés de 1.000 vols ont eu lieu dont 92% ont décollés à l'heure, ce qui constitue des chiffres très impressionnant et montre que même si FlyDubai est entrain de s'agrandir, sa performance ne fait que s'améliorer.


La flotte de FlyDubai qui se compose de 8 Boeing 737-800 NG nouveaux seront exploités le plus possible et la compagnie travaille en sorte a ce qu'ils se trouvent dans l'air le plus longtemps possible. L'utilisation moyenne des avions en cette fin de première année d'activité devrait être aux alentours de 14 heures et demi. Ce qui fera de FlyDubai le leader du secteur des compagnies aériennes qui exploite des 737-800 et l'un des moyens utilisés par la compagnie pour offrir des tarifs peu élevés à ses clients.


Ghaith Al Ghaith, chef de la direction de FlyDubai a déclaré fièrement à cette occasion importante: «Nous ne serions pas là où nous sommes aujourd'hui sans l'orientation et la direction de Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Emirats arabes unis et souverain de Dubaï - et grâce à l'orientation et le soutien de notre président, le cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum que nous sommes dans une telle position de force en un temps assez court. Nous sommes également reconnaissants envers nos nombreux partenaireset supporters y compris le ministère des affaires étrangères, le Ministère de l'Economie, le GCAA, le DCAA, la Police de Dubaï, la DNRD, Emirates, Dnata, les douanes de Dubaï, l'Aéroport International de Dubaï, DTCm et de nombreuses ambassades et consulats qui nous ont supportés au cours de cette dernière année.


Dans le véritable style de FlyDubai, la compagnie aérienne ne montre aucun répit dans la vitesse de sa croissance. Au cours des mois prochains, le transporteur pour les petits budgets s'attend à recevoir cinq nouvelles avions et desservira plus de 25 destinations d'ici la fin de cette année, renforçant ainsi son réseau à travers la région.

 

Source : TF1

Air Berlin : légère hausse du trafic en Mai...

d-abkd-air-berlin-b737-800.jpg

Air Berlin annnce une hausse de 1,8% de son trafic passager au mois de Mai avec 2,905 millions de passagers transportés...Cependant, la 2ème compagnie allemande précise que le coefficient d'occupation a diminué de 2,7 point à 74%. En raison du nuage volcanique qui a frappé l'Europe le mois dernier, la compagnie chiffre une perte de ses recettes siège kilomètre offert à 6,9%.

 

Source : Boursier.com

29/05/2010

Air Arabia Egypt sera opérationnelle dès le 1er juin...

air%20arabia[1].jpg
Air Arabia a enfin obtenu le feu vert pour lancer ses opérations en Egypte. La compagnie de Sharjah a annoncé le 22 mai que les autorités égyptiennes lui avaient accordé son certificat opérationnel. Elle pourra ainsi démarrer ses services depuis Alexandrie (Burj Al-Arab) dès le 1er juin.
La première destination au programme de vols d’Air Arabia Egypt est Khartoum. La capitale soudanaise sera desservie deux fois par semaine à partir du 1er juin. Koweït sera intégrée au nombre des destinations dès le lendemain. La ville arabe s’est quant à elle vu attribuer quatre rotations hebdomadaires.

 

Deux appareils seront initialement basés à Alexandrie Burj Al-Arab – un aéroport qu’Air Arabia ne dessert pas encore puisque ses liaisons actuelles atterrissent à El Nozha. Ce nouveau hub permettra à la compagnie arabe de poursuivre son expansion tout en se diversifiant. Elle ressent en effet de plus en plus la pression de ses concurrentes, notamment de flydubai. Elle pourra également aller chercher de nouveaux marchés en Europe et en Afrique du Nord.

 

Air Arabia Egypt a été créée sous forme de joint-venture avec le groupe de tourisme égyptien Travco. Alexandrie devient le troisième hub de la compagnie, après Sharjah et Casablanca.

 

Jet4you ouvre Bordeaux Casablanca en 2011...

738jet4_6255[1].jpg

 

La low cost marocaine continue à tisser sa toile entre le Maroc et l'Europe.

 

Pour 2011, elle annonce déjà le lancement de deux nouvelles destinations au départ de Casablanca : Bordeaux et Venise.

 

Le Casablanca-Bordeaux sera opéré à partir du 29 mars prochain et les ventes seront ouvertes dès le 18 janvier.

 

Le premier vol pour Venise décollera le 14 juin 2011.

 

Par ailleurs, Jet4you ouvrira les ventes des vols de la saison hiver 2010-2011 le 31 mai.

Source : Tour Hebdo

 

Flybe : Nouvelle ligne Rennes/Manchester...

Flybe-man[1].jpg

A compter du 22 mai 2010, la compagnie aérienne Flybe ouvre une nouvelle ligne aérienne saisonnière entre Rennes et Manchester. Deux vols par semaine relieront les deux villes en un peu plus d’1h30. Les billets sont commercialisés à partir de 67 € l’aller simple, taxes incluses.

 


Cette année, Flybe opèrera 5 lignes internationales directes à bas prix vers l’Angleterre et l’Ecosse : Edimbourg, Exeter, Birmingham, Manchester et Southampton.
L’an dernier, la compagnie britannique avait transporté plus de 40 000 passagers au départ de Rennes.



Rennes/ Manchester, 2 vols par semaine



Les vols seront opérés chaque mardi et samedi, jusqu’au 25 septembre prochain.
Manchester est une métropole contemporaine, moderne et étonnante. L’art et la culture y sont omniprésents. Cité historique, Manchester est également une destination incontournable en matière de shopping, rivalisant avec la capitale britannique. C’est aussi l’une des villes sportives les plus connues : le football y est roi grâce aux célèbres équipes de Manchester United et Manchester City.

 

Source : Info35.fr

24/05/2010

Flydubai ouvre Kaboul...

flydubai[1].jpg

La compagnie aérienne low cost Flydubai, basée dans les Emirats Arabes Unis, a commencé à desservir la capitale de l’Afghanistan Kaboul.

 

Flydubai, qui va fêter son premier anniversaire le mois prochain, a commencé à relier Dubaï à Kaboul lundi, une liaison qu’elle assurera cinq jours par semaine avec un Boeing 737-800. Flydubai est en pleine expansion, ayant en même temps annoncé de nouvelles liaisons au départ de Dubaï, par exemple vers Karachi au Pakistan et Lucknow en Inde – sa première dans ce pays, où elle volera trois fois par semaine à partir du 2 juin. Au total ce seront six nouvelles routes qui auront été annoncées en six semaines par la compagnie low cost, qui prévoit d’en lancer quatre supplémentaires dans les semaines qui viennent. D’autre part Flydubai devrait réceptionner d’ici la fin de l’année cinq nouveaux Boeing 737-800, qui font partie de la commande de 54 appareils de ce type passée en 2008. Ils sont tous configurés avec 189 sièges en classe économie.

 

La jeune low cost vole désormais vers 14 destinations au départ de Dubaï, dans un marché du Moyen Orient qui a vu sa demande de sièges croître de 20% en mars. En plus de Kaboul, elle dessert Aleph, Alexandrie, Amman, Bahreïn, Baku, Beyrouth, Damas, Djibouti, Doha, Katmandu, Khartoum, Kuwait City et Muscat.

 

Source : Air Journal

14/05/2010

Jet4you s'explique enfin sur le vol Marrakech-Toulouse...

800px-Jet4you[1].jpg

Dans une précédente édition les passagers du vol Marrakech-Toulouse du dimanche 2 mai ont relaté leur mésaventure à bord du 737 400 affrété par la compagnie Jet4You. Ce jour-là, selon leurs témoignages, le personnel naviguant a eu des difficultés à fermer la porte de l'appareil au moment du départ. Ils ont aussi évoqué le mauvais état de l'appareil, une panne de sonorisation suivie d'un bruit sourd, et le déroutement de l'avion vers Casablanca, peu de temps après le décollage.

 

La compagnie Jet4You qui ne souhaitait pas commenter cet incident apporte aujourd'hui des précisions. Celle-ci reconnaît qu'un « problème de joint est intervenu laissant échapper un peu d'air dans la cabine. »

 

Le service marketing de la compagnie ajoute également : « Mais à aucun moment la pressurisation de l'avion n'a été impactée et aucune perte de tension d'air ne s'est produite pendant le vol. Cet incident, sans aucun effet sur la sécurité du vol et des passagers a causé un bruit désagréable en cabine pouvant effectivement inquiéter les passagers et surtout compromettre le vol ».

 

Toujours selon la compagnie : « Les passagers ont été informés. Convenant que le vol ne pouvait plus se poursuivre dans des conditions de confort normales, le commandant de bord a décidé de procéder à un atterrissage sur Casablanca après 15 minutes de vol, et a pris soin de faire une annonce face aux passagers pour expliquer une fois de plus la situation ».

 

Source : La Depêche.fr

 

09/05/2010

Air Berlin prévoie encore de nouvelles liaisons...

a3302berlin[1].jpg

La compagnie aérienne allemande low cost Air Berlin a annoncé quatre nouvelles routes pour son programme d’hiver, y compris sa première liaison vers l’Afrique.

Air Berlin, deuxième compagnie allemande derrière Lufthansa, va en effet se poser pour la première fois sur le continent africain avec l’inauguration d’un vol entre Berlin – Tegel et Mombassa au Kenya, à partir de cet hiver. La ligne sera opérée grâce à un nouvel Airbus A330-200 qui sera basé à l’aéroport de Tegel.

 

Autre nouveauté, l’introduction de vols à destination de Dubaï, la première fois qu’Air Berlin vole sans escale vers le Moyen Orient. Miami et Phuket en Thaïlande font également leur apparition au départ de Berlin cet hiver, des routes opérées avec le même A330 que celui de la liaison Berlin – Mombassa. Dans ces régions, la compagnie dessert déjà Bangkok, Tel Aviv et Le Caire.

 

Avec un réseau couvrant 23 villes en Allemagne – plus que quiconque – et des destinations en Europe, Afrique du Nord, Asie, Caraïbes et Etats Unis, Air Berlin est la sixième compagnie aérienne européenne en termes de passagers transportés. Avec sa flotte de 145 appareils (et 111 en commande), elle avait embarqué quelques 27,9 millions de passagers l’année dernière.

 

Source : Air Journal