Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/10/2012

Est ce que l'Airbus 380 serait accepté en Inde ???

Lufthansa_A380_nycaviation_022811-3.jpg

Les A380 d’Air France ou Lufthansa pourraient bientôt poser leurs roues sur les tarmacs en Inde. Le gouvernement indien envisage de revoir sa réglementation pour permettre aux compagnies étrangères de déployer leurs super jumbos sur le pays.

 

Actuellement, les accords aériens bilatéraux (ASAs) empêchent les compagnies aériennes étrangères d’utiliser les A380 sur les routes indiennes. Mais l’État serait disposé à revoir cette disposition selon Business Standard. «Le gouvernement accepte sur le principe d’en finir avec la clause «aircraft type» des ASAs», explique un proche du dossier resté anonyme. «Notre seule préoccupation est que les compagnies doivent voler vers l’Inde en respectant le nombre de sièges hebdomadaires qui leur est alloué dans les accords aériens bilatéraux» ajoute-t-il. Pour le moment, trois aéroports indiens sont capables d’accueillir les A380 : Delhi, Hyderabad et Bangalore. Si la mesure voit le jour, les compagnies qui possèdent des gros porteurs dans leur flotte comme Air France, Emirates ou Lufthansa, pourraient y déployer leurs appareils.


Source : Déplacement Pros

Commentaires

L’Inde pourrait enfin autoriser les Airbus A380 à atterrir dans les aéroports du pays, un geste apparemment fait pour faciliter l’entrée de la compagnie aérienne Air India .

Écrit par : thesthetique | 26/12/2012

Les commentaires sont fermés.