Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/06/2012

Lufthansa ouvre une ligne directe Lyon-Berlin depuis hier...

D-AILE Lufthansa Airbus A319-114.jpg

Depuis dimanche 3 juin, Lufthansa dessert Berlin en vol direct à partir de Saint-Exupéry. La capitale allemande était déjà la 7ème destination la plus demandée au départ de Lyon, mais les voyageurs devaient pour l’instant prendre une correspondance à Munich ou Francfort.

La compagnie opérera 5 allers-retours hebdomadaires en Airbus A319, soit une capacité totale de 1300 sièges par semaine. Elle table sur un millier de passagers hebdomadaires. Les tarifs démarrent à 49 euros l’aller simple (siège, bagages et rafraîchissement à bord compris). Air France et Easyjet proposent déjà des vols vers la capitale allemande.

Berlin est la 4ème destination desservie par Lufthansa à partir de Lyon, après Francfort, Munich et Düsseldorf. Et la 7ème si on ajoute les autres compagnies du groupe : Brussels Airlines (Bruxelles), Swiss (Zurich) et Austrian (Vienne). Au total, le groupe opère 150 vols par semaine à Saint-Exupéry.

2011 : année record

L’année dernière, les quatre compagnies ont transporté 900 000 passagers, soit une hausse de 10%, annonce le groupe. Cela fait de Lufthansa le 3ème opérateur de la plateforme lyonnaise, après Air France et Easyjet, et le 1er à l’international. L’objectif pour cette année est d’atteindre le million.


Source : Lyon Info

Les commentaires sont fermés.