Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/01/2012

Partenariat : Ethiad Airways prend particiaption dans Air Seychelles...

air-seychelles-boeing-767-s7-asy-heathrow.jpg

Le gouvernement des Seychelles et Etihad Airways ont signé une lettre d’Intention selon laquelle la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, investira pour acquérir une participation de 40% dans Air Seychelles Ltd dans le cadre d’une initiative de partenariat stratégique entre Air Seychelles et Etihad Airways.

L’investissement de 20 millions de dollars US réalisé par Etihad Airways sera assorti d’une injection de capital équivalente par le gouvernement des Seychelles. En outre, Etihad Airways fournira également un prêt d’actionnaire de 25 millions de dollars US pour répondre aux exigences du fonds de roulement et soutenir le développement du réseau. Le ministre des Seychelles Joël Morgan a déclaré : "Il s’agit pour nous d’un partenariat stratégique qui positionne Air Seychelles sur une trajectoire de croissance durable et qui offre une voie réaliste vers la croissance commerciale à long terme. Ce partenariat fournit simultanément à notre compagnie nationale une présence internationale, une pénétration stratégique et un avenir brillant".

Toujours en vertu de ce partenariat :
 
 
* Etihad Airways va chercher à augmenter la fréquence des vols entre Abu Dhabi et Mahé (à raison de quatre par semaine), et fournir de nouveaux services pour les îles ;
 
 
* Etihad Airways va travailler en collaboration avec Air Seychelles pour développer une flotte renouvelée et dresser un plan de la croissance du réseau pour le transporteur ;
 
 
* Les compagnies aériennes vont signer un accord global de partage de code pour inclure les vols commerciaux d’Etihad Airways dans le réseau d’Air Seychelles et les vols de Air Seychelles à destination d’Abu Dhabi. 
 
 
Pour rappel, Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, a commencé ses opérations en 2003, et transporté en 2011 plus de huit millions de passagers. De son hub d’Abu Dhabi International Airport, Etihad dessert 82 destinations (passagers et fret) au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Nord, avec une flotte de 64 avions Airbus et Boeing, et 100 appareils en commande, dont 10 Airbus A380 (les plus gros avions destinés au transport des passagers). 
 



Source : Quotidien du Tourisme.

Les commentaires sont fermés.