Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/01/2012

Grève en Belgique : Aéroport de Brussels South Charleroi sera fermé le 30 Janvier 2012...

46721558.jpg

L'aéroport de Brussels South Charleroi (BSCA) sera bloqué lundi prochain (30 Janvier 2012) à l'occasion de la grève générale, ont annoncé mercredi lors d'une conférence de presse les responsables syndicaux carolos de la FGTB, de la CSC et de la CGSLB.
 
Le personnel de l'aéroport a marqué selon les syndicats sa volonté d'une telle action. La direction de l'aéroport a été avertie. Les syndicats invitent désormais les compagnies aériennes à prendre leurs dispositions pour prévenir les passagers.
 
Les trois organisations syndicales formeront par ailleurs une série de piquets lundi dans la région de Charleroi. Elles seront présentes devant un certain nombre d'entreprises, des écoles, des dépôts, des TEC, des banques, des centres commerciaux. Ces actions seront menées en priorité par les délégations syndicales attachées aux entreprises ciblées. (belga)

Quatre compagnies aériennes low cost opèrent à Charleroi. Ryanair signale sur son site que « si elle est obligée d’annuler des vols une liste complète sera affichée vendredi 27 janvier », se gardant sans doute la possibilité de dérouter certains vols comme lors de la grève à Lille.

 

Jetairfly est déjà plus explicite: pour les voyageurs devant arriver dans un aéroport belge le dimanche 29 janvier après 22 heures ou voyager le 30 janvier jusqu’à 22 heures, elle prévoit « un plan B pour les 26 vols concernés, au cas où le trafic aérien ne serait pas possible » dans les aéroports du pays: des acheminements en car seront organisés vers les plateformes au-delà des frontières, pour les départs comme pour les arrivées (les voyageurs doivent se présenter à leur aéroport de départ normal).

 

Pas encore de communiqué pour les vols vers et depuis le Maroc de Jet4you, autre filiale de TUI Travel que Jetairfly va d’ailleurs intégrer. Même constat chez la low cost hongroise Wizz Air, qui opère le lundi quatre vols vers Bucarest, Budapest, Sofia et Varsovie.

 

La grève générale, qui coïncidera avec un sommet européen, pourrait également avoir un impact sur le trafic aérien à l’aéroport de la capitale Bruxelles, où des retards et annulations sont redoutés. Mais on se souvient que le dernier mouvement social de ce type, le 22 décembre dernier, n’avait entrainé que peu de perturbations.


Source : 7sur7

Commentaires

Bonjour
Pour info concernant les transporteurs aériens.
La réglementation européenne prévoit que les compagnies aériennes doivent indemniser les passagers qui subissent une annulation ou un retard de plus de 3 h : de 250 à 600 € par passager en fonction de la distance du vol. Les passagers y ont droit même si la compagnie finit par les ré-acheminer à destination sur un autre vol. En plus de cela les frais annexes doivent eux aussi être remboursés par la compagnie.
Pour plus d’info, vous pouvez aller sur le site de skymediator.

Écrit par : sebastien | 06/02/2012

c'était un top post. Nous avons beaucoup apprécié. Je l'ai partagé sur mes réseaux sociaux

Écrit par : mutuelle lentille | 08/03/2012

Les commentaires sont fermés.