Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/01/2012

Ryanair et easyJet modifient leurs tarifs...

Ryanair_Easyjet_at_Berlin_Schoenefeld.jpg

Les plus importantes compagnies aériennes low-cost européennes Ryanair et easyJet ont annoncé une révision de leurs tarifs pour s'adapter aux nouvelles réglementations.

 

La compagnie Ryanair a confirmé, le 12 janvier, qu'elle imposerait une taxe de 0,25 euro par passager à partir du 17 janvier pour couvrir les coûts du système européen d'échange d'émissions de carbone (ETS).

La compagnie aérienne irlandaise a expliqué qu'elle s'attendait à devoir payer entre 15 et 20 millions d'euros de coûts en émission de CO2 cette année, un montant plus bas que celui de beaucoup de compagnies aériennes nationales, selon Ryanair qui met en avant la propreté de sa relative jeune flotte.

Cette annonce suit les mises en garde des compagnies allemande Luthansa et américaine Delta, toutes deux ayant fait savoir que leurs prix avaient toutes les chances d'augmenter cette année.

La compagnie easyJet, principale concurrente de Ryanair, a elle aussi annoncé de nouveaux tarifs cette semaine, modifiant ses prix de réservation en introduisant une taxe forfaitaire administrative allant de 9 à 11 livres par passager.

Ce changement mettra fin à la taxe habituelle prélevée par easyJet aux passagers qui paient avec une carte de débit, une telle taxe étant depuis longtemps très critiquée par l'Office of Fair Trading et par les régulateurs européens. Les passagers utilisant une carte de crédit, en revanche, devront toujours payer une taxe supplémentaire.


Source : RTL.be

Les commentaires sont fermés.