Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/05/2011

Ryanair : Hausse des bénéfices et revenus en 2010-2011...

 

La compagnie low-cost Ryanair vient de publier ses résultats pour son exercice 2010-2011 clôturé le 31 mars 2011.

 

Ryanair a vu son chiffre d'affaires croître de 8% à 72,1 millions d'euros contre 66,5 millions l'an passé.

 

Le bénéfice net de la compagnie low-cost est en hausse de 26% à 401 millions d'euros contre 319 millions l'an passé.

 

Durant cette année, Ryanair a pris livraison de 40 nouveaux avions et a lancé ! bases à EL Prat, sur l'île de Grande Canaries, à Kaunas, Lanzarote, Malte, Séville, Ténérife et Valence.

 

La compagnie a du annuler 14000 vols suite à l'éruption volcanique en Islande au printemps 2010 et a du supporter une hausse des taxes à l'aéroport de Dublin de 27%.

 

Comme la majorité des compagnies aériennes, Ryanair a insisté sur les dommages causés au monde de l'aérien du fait de la hausse des cours du pétrole: «la hausse des cours va créer une consolidation du marché, des pertes plus importantes et la faillite de plus de compagnies».

 

Le président de KLM, Peter Hartman, nous avait confié en exclusivité qu'il souhaitait également «un meilleur contrôle des cours du pétrole»

 

Etonnamment malgré les dommages causés par la crise financières il y a deux ans et les fonds injectés par les gouvernements, les politiques se sont refusés pour le moment à encadrer les cours des matières premières comme le pétrole ou celui des denrées alimentaires.

 

Source : Business travel

Les commentaires sont fermés.