Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/02/2011

Easyjet avertit sur ses résultats...

1194611286_G-EZBG_Airbus-A319-111_Easyjet[1].jpg

La compagnie aérienne britannique EasyJet a dit jeudi que sa perte semestrielle pourrait doubler en raison de la hausse des prix du kérosène et des conditions climatiques après avoir accusé une charge de 31 milliards de livres au premier trimestre en raison du froid et de grèves.

 

"Les perspectives économiques européennes restent incertaines et la hausse des prix du kérosène exercera à court terme une pression inévitable sur les marges", a déclaré sa directrice générale Carolyn McCall.

 

EasyJet pourrait ainsi accuser une perte avant impôt d'environ 160 millions de livres au premier semestre, près du double des 78,7 millions de livres perdues l'année dernière.

 

A 11h30 GMT, le titre plongeait de 13,98% à 392,288 pence.

 

EasyJet a dit jeudi que son chiffre d'affaires avait augmenté de 7,5% au premier trimestre, porté par la progression du nombre de passagers transportés, lui permettant d'atténuer les effets de la vague de froid qui a perturbé en décembre le trafic aérien.

 

Mais EasyJet a également annoncé une charge de 18 millions de livres liée aux intempéries et une autre de six millions pour fait de grève et les investisseurs ont immédiatement sanctionné le titre.

 

La compagnie aérienne à bas coûts a fait état d'un chiffre d'affaires de 654 millions de livres (776 millions d'euros) sur son premier trimestre fiscal qui correspond aux trois derniers mois de 2010, tandis que le nombre de passagers transportés s'est apprécié de 8,8% à 11,9 millions.

 

La fermeture de plusieurs aéroports européens, due aux conditions climatiques, a gelé le trafic pendant plusieurs jours. À cela est venue s'ajouter une grève des contrôleurs aériens en Espagne.

 

Les diverses perturbations qui ont affecté l'activité de EasyJet ont coûté 98 millions de livres au transporteur l'an passé.

 

Source : REUTERS

23:06 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (0)

Ryanair rouvre des lignes au départ de Marseille-Provence...

photo_1297013112830-1-0[1].jpg

La compagnie low-cost irlandaise va assurer trois quart des destinations qu'elle proposait avant la fermeture de sa base à Marseille, en contournant la législation sur les travailleurs permanents.

 

 

La compagnie aérienne irlandaise à bas prix Ryanair a annoncé mardi la réouverture, cet été, de la plupart des lignes qu'elle venait de supprimer en fermant sa base de l'aéroport Marseille Provence (sud), où elle affectera des avions de façon temporaire pour respecter le droit social français. Cette mesure lui permettra d'assurer, sur l'année, 75% du trafic qu'elle réalisait jusqu'alors avec quatre avions basés à l'aéroport Marseille Provence.

 

"On ne pourra jamais récupérer tout le trafic perdu", a estimé le patron de Ryanair, Michael O'Leary, lors d'une conférence de presse. Le 11 janvier, comme annoncé en octobre, Ryanair avait fermé sa base de Marignane (Bouches-du-Rhône), après sa mise en examen pour travail dissimulé et emploi illicite de personnels navigants.

 

Sur les 13 lignes supprimées avec cette fermeture (Agadir, Brest, Eindhoven, Lille, Marrakech, Nador, Nantes, Palerme, Paris, Tanger, Tenerife, Tours, Venise), neuf vont rouvrir de la mi-avril à début septembre (Agadir, Brest, Eindhoven, Lille, Marrakech, Nador, Nantes, Palerme, Tanger). Deux autres destinations sont proposées pour la période estivale: Fès (Maroc) et Göteborg (Suède), en plus de 13 lignes maintenues de façon permanente. Au total, avec 24 lignes, Ryanair compte transporter 500.000 voyageurs cet été à Marseille.

 

"De la mi-avril à début septembre, de lundi à vendredi, deux avions passeront la nuit à Marseille, et un probablement durant le week-end, dans le cadre d'une opération estivale en totale conformité avec le décret français" sur l'emploi des personnels navigants, a souligné Michael O'Leary. Cette solution permet, dans le même temps, de contourner ce décret "dans la mesure où les avions ne sont pas basés ici de façon permanente" et "parce que l'équipage et les pilotes ne seront jamais les mêmes de semaine en semaine", a expliqué M. O'Leary. "La plupart seront des Irlandais affectés de façon temporaire à Marseille durant l'été, comme pour les compagnies charter" et ils "ne paieront donc pas leurs impôts ni leurs cotisations sociales en France (comme l'exige la loi pour les personnels permanents, ndlr), mais en Irlande", a-t-il ajouté. Si le résultat est probant, Ryanair envisage de reconduire cette mesure en 2012.

 

23:00 Publié dans Ryanair | Lien permanent | Commentaires (1)

08/02/2011

Jet4you résultat Janvier 2011...

     jet4you_com_boeing_737_800_by_rikkubeauty-d2zcw8h[1].jpg

 

 

 

 

Jet4you a enregistré, au mois de janvier 2011, un

 

taux de remplissage de 82,3%  sur l’ensemble de ses lignes, confirmant l’attraction croissante pour le produit offert et ainsi, sa position de 1 ère  compagnie low cost privée marocaine. A ce titre, le taux de ponctualité du réseau a été de 71%  avec une attente moyenne de 25 minutes, prenant en compte uniquement les vols ayant  subi unretard. A noter une excellente ponctualité au départ de Fès de 85%.

Lire la suite