Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/01/2011

Aer Lingus, soutenue par Ryanair continue sa grève...

aer-lingus_1006767c[1].jpg

Après une semaine de grève de son personnel de cabine, la compagnie irlandaise Aer Lingus a décidé de répondre rudement au mouvement social : elle a loué neuf appareils et leurs équipages, dont 4 à Ryanair, et espère pouvoir assurer tous ses vols.

 

Aer Lingus entend donc rester droit dans ses bottes : après avoir suspendu sans salaire une centaine de salariés grévistes, la compagnie pallie au plus pressé. Le recours à la location de neuf appareils et leurs équipages coûte cher : le chiffre de 20 000 euros par jour et par avion a été cité. Aer Lingus espère ainsi pouvoir assurer la totalité de ses vols. Elle répond ainsi sèchement aux grévistes menés par le bien-nommé syndicat Impact, qui s’opposent à la nouvelle organisation du travail mise en place par les responsables de la compagnie.
Les mouvements sociaux semblent en vogue de l’autre côté de la Manche : vendredi dernier, le personnel navigant de British Airways s’était prononcé pour de nouvelles grèves. Après avoir annoncé un mouvement pour Pâques, c'est finalement la date du mariage du prince William et de Kate Middleton, le 29 avril, qui ferait partie des "cibles" potentielles.

 

Source : Deplacements Pros



 

Les commentaires sont fermés.