Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/12/2010

Transavia dément un projet de desserte Tours-Marseille...

dyn004_original_596_391_pjpeg_2567601_5ec8953ce0d8e2f376385a142490e951[1].jpg

Annoncée lors d'une conférence de presse à la Région Centre à Orléans, l'ouverture de la ligne Tours-Marseille par Transavia qui se serait substituée à Ryanair, a été immédiatement démentie par la direction de la low cost du groupe Air France-KLM. Lionel Guérin, Pdg de Transavia France, tient à rappeler que la compagnie a pour but de desservir le bassin méditerranéen au départ de Paris Orly-Sud, Nantes, Lyon et Marseille.

 

Habituellement, les compagnies aériennes ne démentent pas systématiquement les annonces faites par les élus sur les projets de dessertes... qui n'engagent généralement que ceux qui les promettent. Mais Tours-Marseille aurait pu mettre le feu à Air France. Il faut, en effet, resituer cette annonce dans le projet, en pleine négociation, de la compagnie nationale de créer quatre bases en province dont Marseille pour retrouver un équilibre économique au moyen courrier en déficit.



Jamais Transavia n'a été inclus dans ce dispositif. Le périmètre de la low cost, défini par les organisations syndicales d'Air France, est très restrictif en termes de nombre d'avions et de réseau à vocation strictement loisirs. Installer Transavia sur une autre ligne aurait pu être interprété comme une agression caractérisée qui aurait pu susciter une grève en représailles.

 

 Source : Tour Hebdo

 

19:42 Publié dans Transavia | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.