Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/12/2010

Ryanair supprime 25 routes en Allemagne....

Ryanair460[1].jpg

La compagnie aérienne irlandaise à bas prix Ryanair a déclaré mardi qu'elle allait réduire encore davantage ses capacités en Allemagne l'année prochaine, en réaction à une taxe aérienne dans le pays, après de premières annonces similaires fin octobre.


A l'été 2011 Ryanair va réduire ses capacités de 56% et supprimer 4 destinations depuis l'aéroport de Berlin-Schönefeld: 3 lignes allemandes intérieures et Kaunas en Lituanie, selon un communiqué.
La compagnie va également baisser ses capacités de 29% depuis l'aéroport de Brême (nord) et de 21% depuis celui de Düsseldorf-Weeze (nord-ouest).


Ryanair rejette la responsabilité de ces coupes sur le gouvernement allemand, qui a créé une taxe applicable sur tous les vols passagers au départ d'Allemagne à partir du 1er janvier 2011 avec un montant forfaitaire de 8,25 ou 45 euros par billet, selon la distance parcourue.
Cette taxe qui fait partie d'un vaste plan de rigueur de l'Etat fédéral qui doit rapporter 1 milliard d'euros par an.


Fin octobre, la compagnie irlandaise avait déjà annoncé la réduction de 30% de ses capacités depuis Francfort-Hahn (ouest), son principal aéroport en Allemagne.
La réduction totale de ses capacités en Allemagne se traduira par 3 millions de passagers en moins par an et entraînera la disparition de 3.000 emplois, affirme-t-elle.
Ryanair est également en guerre contre une taxe similaire en Irlande et en Grande-Bretagne.

 

Source : Les Echos

 

Les commentaires sont fermés.