Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/12/2010

Ryanair punit un pilote en le basant en Sibérie...

b2223_ryanair[1].jpg

Le commandant de bord de la low cost Ryanair qui s’était rendu célèbre en proposant de remplacer le PDG par une hôtesse a démissionné, après avoir été muté en Lituanie.

 

Morgan Fisher, commandant de bord de la compagnie aérienne irlandaise basé à Marseille, avait en septembre dernier suggéré de remplacer le PDG Michael O’Leary par une hôtesse de l’air, suite à la suggestion de ce dernier de mettre des personnels de cabine à la place des copilotes. Un échange de blagues sur fonds d’économies qui s’était passé à l’époque dans la bonne humeur, O’Leary admettant qu’une hôtesse serait bien plus sexy que lui, et que si elle était capable d’apprendre à piloter un avion, elle pourrait apprendre à piloter la compagnie.

 

Mais voilà, Ryanair a depuis décidé de quitter sa base de Marseille suite aux poursuites judiciaires engagées. Et Fisher s’est retrouvé muté sur une autre base à Kaunas en Lituanie, considérée comme « la Sibérie des pilotes de Ryanair », alors que ses quelques trente collègues prendront la direction de l’Espagne, l’Italie ou le Portugal. Vivant avec sa famille à Aix-en-Provence, il a alors préféré démissionner.

 

La low cost plaide l’innocence dans l’histoire, précisant que moins de 10 pilotes sur les 30 de Marseille n’avaient pas exprimé de préférence quant à leur futur poste. Il semble que Fisher en faisait partie, craignant pour ses revenus et surtout son contrat de travail, sur lequel il négociait avec Ryanair depuis un an. Un de ses collègues, parlant de « gifle » à propos de la mutation en Lituanie, a cependant déclaré qu’il avait déjà trouvé un possible emploi dans une compagnie américaine. Ryanair lui à souhaité bonne chance, comme à tous les pilotes qui démissionnent.

 

Source : Air Journal

15:09 Publié dans Ryanair | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.