Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/12/2010

Ouverture de lignes Charter sur l'Aéroport de Paris Vatry...

 66a54195e77c80dcdb9e909a290149e8[1].jpg

Les charters reviennent à Vatry. Après l'essai réussi de Malte en août dernier, une salve de nouveaux vols a été annoncée la semaine dernière.


La compagnie luxembourgeoise Luxair va mettre en place, du 26 avril au 1er novembre prochain, un programme d'une rotation par semaine vers Djerba en Tunisie. Les vols seront opérés en Boeing 737-700, avec une capacité totale de 3807 sièges au cours de cette période.


Le tour operator Top of Travel, qui avait organisé Malte en août, organise un voyage d'une semaine à Madère en mai, un autre en Croatie en juin et un troisième en Ecosse en août. Toutes ces opérations comprennent l'hébergement et éventuellement des activités à thème. Il n'y a pas de vols secs.


L'un des distributeurs de ces séjours, le réseau Prêt-à-Partir, adhérent d'Havas Voyages, avait invité ses clients vendredi dernier à Vatry à un salon de présentation de ces nouvelles destinations. Environ 400 personnes s'étaient pré-inscrites. François Piot, le PDG du réseau de soixante-dix enseignes, fortement implanté dans l'est de la France, se réjouit. « Nous avons pas mal d'agences dans l'Aube, la Marne et l'Yonne. Vatry représente une alternative à nos clients qui ont l'habitude de partir par Lyon, Metz ou Paris. » Luxair est une compagnie réputée sérieuse. « On la désigne comme une compagnie charter régulière. Elle propose des séjours de qualité dans le moyen et haut de gamme », indique M. Piot.


En dehors des agences de voyages, il est possible de réserver auprès de Luxair via son site.
L'aéroport de Vatry est en discussion avec Ryanair pour l'ouverture de nouvelles lignes au départ de Vatry l'an prochain. Le leader du low-cost a ouvert depuis juin deux rotations hebdomadaires pour la Suède et devrait rouvrir celles pour la Norvège au printemps prochain.

 

Source : L'Union

 

Les commentaires sont fermés.