Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/11/2010

L'aéroport de Paris Vatry table sur 100 000 passagers en 2011...

B737 EI-DCZ RYANAIR[1].jpg

Après l'ouverture en juin par Ryanair d'Oslo et de Stockholm – cette dernière continuant en hiver –, l'aéroport de Paris-Vatry, situé près de Châlons-en-Champagne, attend l'annonce prochaine d'une nouvelle desserte.



Celle-ci, toujours assurée par la low cost irlandaise, aura pour origine l'Europe du Sud. Des contacts avancés sont par ailleurs en cours avec Wizzair qui pourrait proposer lors de la prochaine saison des vols d'Europe de l'Est. Au total, les exploitants tablent sur plus de 100 000 passagers en 2011. Cette année, les chiffres sont plus modestes avec 18 900 passagers depuis juin.



Pour ce démarrage réel de l'activité passagers dans cet aéroport surtout dévolu au fret depuis dix ans, les collectivités locales assurent un financement de deux millions d'euros en 2010 et de quatre millions l'an prochain. Ryanair a reçu 750 000 euros d'aide au démarrage des lignes, puis 750 000 euros d'aide au marketing. Ces coûts sont un peu plus élevés que les 32 à 33 euros versés par passager à Ryanair, selon les statistiques de l'Union des aéroports français.



Parallèlement, les structures touristiques franciliennes développent l'axe stratégique Paris-Disneyland-La Champagne, trois mots à forte notoriété à l'étranger. Ainsi, Tourisme77 sortira un guide l'an prochain incitant les passagers à suivre des autotours les emmenant à Reims, Troyes mais aussi à Provins, Fontainebleau, Vaux-le-Vicomte, etc.

Source : Tour Hebdo

Les commentaires sont fermés.