Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/11/2010

Mesdames et Messieurs nous vous informons que Ryanair va ajuster ses dessertes selon des conditions...

19020_une-ryanair[1].jpg

DUBLIN (Reuters) - La compagnie irlandaise à bas coût Ryanair continuera à déplacer ses activités en Europe en fonction des hausses d'impôts et de l'évolution des régimes d'investissement, a déclaré mercredi le nouveau directeur du développement des dessertes.

 

 

Confronté à des conditions jugées défavorables en Irlande, le groupe y a réduit ses opérations, a indiqué Ken O'Toole lors de la conférence Global Airport Development, à Dublin.

 

"Nous avons continué de réduire nos capacités en Irlande face à la mauvaise gestion de l'aviation par le gouvernement, à l'introduction d'une taxe sur l'aviation au plus fort de la crise et à la hausse continuelle des charges aéroportuaires", a-t-il dit.

 

La première compagnie à bas coût au monde prévoit également de fermer en janvier 2011 sa seule plate-forme en France, à l'aéroport marseillais de Marignane, depuis que la justice française s'est saisie d'un conflit salarial avec ses 200 employés locaux.

 

Le groupe a saisi la justice européenne.

 

"Ce qui se passe en France est lié à l'influence d'Air France. Nous avons ouvert une plate-forme à Marseille en 2006, et comme par coïncidence, au même moment, un décret a été introduit au mépris de la directive européenne sur les droits des employés des transports", a ajouté Ken O'Toole.

 

"C'est décevant parce qu'il s'agit essentiellement d'une initiative de Paris. Si ce décret était jugé invalide, est-ce que nous retournerions à Marseille ? Oui, absolument."

 

La semaine dernière, Ryanair avait annoncé une nouvelle réduction des activités en Allemagne, en réaction à un projet de hausse de la taxe sur les passagers.

 

Plusieurs vols seront annulés en 2011 sur les neuf lignes desservies depuis l'aéroport de Hahn, sa plus grande plate-forme allemande.

 

 

Greg Roumeliotis, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

 

 

Source : Obs

16:00 Publié dans Ryanair | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.