Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/11/2010

Air Berlin va réduire ses capacités de 5% en Allemagne dès 2011...

airberlin1[1].jpg

Air Berlin, deuxième compagnie aérienne allemande, a annoncé jeudi qu'elle allait réduire ses capacités de 5% en 2011, en réaction à l'introduction au 1er janvier d'une taxe sur le transport aérien en Allemagne.

 


Pour Air Berlin ce nouvel impôt, élément d'un vaste plan de rigueur mis en place par le gouvernement allemand, se traduira par une charge de 160 à 170 millions d'euros par an, a indiqué le groupe dans un communiqué. En conséquence, "les capacités doivent être réduites de 5% au début du programme d'été 2011", a précisé la compagnie berlinoise.


Air Berlin, spécialisée dans les vols vers les destinations de vacances des Allemands, avait ces derniers mois augmenté ses capacités de vol, au vu de "bonnes données macroéconomiques et d'une plus forte propension à consommer" des clients. Au seul troisième trimestre, les capacités ont augmenté de 9%.


La taxe aérienne, qui sera prélevée sur chaque billet au départ de l'Allemagne et sera comprise entre 8 et 25 euros en fonction de la distance parcourue, est vivement critiquée par les compagnies et les opérateurs d'aéroport, qui craignent la concurrence des aéroports frontaliers.
Le nouvel impôt doit rapporter environ un milliard d'euros aux caisses de Berlin.

Source : Les Echos.fr

 

Les commentaires sont fermés.