Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/10/2010

Ryanair réduit ses vols depuis l'Allemagne...

Ryanair_b737-800_ei-dly_arp[1].jpg

La compagnie aérienne irlandaise à bas prix Ryanair a annoncé mercredi qu'elle allait réduire de près de 30% ses vols depuis l'aéroport de Francfort-Hahn (ouest), en réaction à une taxe aérienne qui doit être appliquée dans le pays dès l'an prochain.


Les vols hebdomadaires de Ryanair depuis Francfort-Hahn, son principal aéroport en Allemagne, vont passer de 532 à 382 à partir de l'été 2011, et le nombre de ses lignes va diminuer de 54 à 45, a détaillé la société lors d'une conférence de presse à Francfort (ouest).
Berlin, Prague ou encore Agadir au Maroc feront partie des destinations supprimées, a précisé la compagnie.


Ces mesures se traduiront par un million de passagers en moins, pour descendre à 2,9 millions par an dans cet aéroport, où environ 1.000 emplois seront touchés sur un total de 3.900, a estimé Ryanair. Ce décompte inclut des emplois chez Ryanair, mais aussi chez des sous-traitants de la compagnie.


En cause, la mise en place d'une taxe sur les billets d'avion décidée par le gouvernement allemand, d'un montant forfaitaire de 8, 25 ou 45 euros par billet, selon la distance parcourue. La taxe, qui fait partie d'un vaste plan de rigueur de l'Etat fédéral, doit rapporter 1 milliard d'euros par an.

Source : Les Echos

23:19 Publié dans Ryanair | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.