Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/09/2010

EasyJet ouvre deux nouvelles lignes au départ de Brest vers Paris et Lyon

1271021159[1].jpg

La compagnie aérienne britannique à bas prix EasyJet ouvre deux nouvelles lignes au départ de l'aéroport de Brest-Bretagne vers Charles-de-Gaulle, à partir de vendredi et vers -Saint-Exupéry, en novembre, a-t-on appris auprès de la compagnie.


La compagnie table sur 80 à 100.000 passagers transportés par an entre Brest et la capitale, puis sur 140.000 passagers en cumulé avec Lyon, a expliqué à l'AFP son directeur général pour la France, François Bacchetta.


"Il n'y avait pas de produit grand public qui rende Brest facile d'accès. Ou c'est tellement cher qu'on n'y va pas en avion", a-t-il ajouté.
Selon M. Bacchetta, cette nouvelle ligne, la quatorzième créée en France, offre "un vrai potentiel de développement".
La ville de la pointe bretonne, déjà desservie quotidiennement par Air France, sera à un peu plus d'une heure de vol de Paris-Charles-de-Gaulle contre plus de quatre en train.


Quant à la ligne Brest-Lyon qui disposera de 4 vols par semaine à partir du 5 novembre, M. Bacchetta persuadé de son succès commercial, a estimé que cette "transervale" avait du sens dans un pays centré sur sa capitale.
EasyJet qui revendique la première place au Royaume-Uni, la deuxième en France et la 4e en Europe en nombre de passagers transportés, prévoit une augmentation de 10% de ce nombre cette année.


La compagnie, également présente à Toulouse-Blagnac depuis juillet 2003, y ouvre de nouvelles lignes vendredi vers Lisbonne (4 vols/semaine), le 11 vers Rome (3 vols/semaine) et le 2 novembre (3 vols/semaine) vers Milan.

Source : La Parisien

11:26 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.