Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/08/2010

EasyJet lance une liaison entre Bâle – Mulhouse et Tel Aviv...

PicForNewsletterRomeCiampinoAirportEasyJetUpClose[1].jpg

La compagnie aérienne low cost easyJet lancera en décembre prochain une nouvelle route à destination d’Israël avec une liaison entre l’aéroport de Bâle – Mulhouse et Tel Aviv.

 

 

La low cost anglaise opèrera trois vols par semaine entre l’EuroAirport et Tel Aviv, avec des départs le mardi, le jeudi et le dimanche, et ce à partir du 5 décembre prochain. Le décollage depuis Bâle – Mulhouse se fera à 7h55 pour une arrivée en Israël à 12h55, avec un retour quittant Tel Aviv à 13h40 pour se poser en France à 17h20. Les tarifs commencent à 35,90 euros pour un aller simple.

 

 

Il s’agira de la troisième liaison lancée par easyJet à destination de la cité portuaire israélienne, après Londres – Luton et Genève, cette dernière devant être inaugurée le 30 août prochain. La low cost a par ailleurs annoncé qu’elle ajoutait un vol supplémentaire par semaine sur la route vers Londres, qui passe de six à sept vols hebdomadaires.

 

 

L’aéroport international David Ben Gourion de Tel Aviv (plus de 11 millions de passagers annuels) est réputé pour être l’un des plus sécurisés au monde (machines à rayon-X, personnel de vigilance formé…). EasyJet a donc du s’adapter aux exigences sécuritaires d’Israël.

 

 

Avec cette nouvelle liaison, la low cost desservira donc 31 destinations au départ de l’EuroAirport, où d’ici décembre elle aura basé six avions. easyJet y est déjà le premier acteur avec près de 45% du trafic, ayant transporté plus de 1,6 million de voyageurs l’année dernière.

 

 

Source : Air Journal

 

11:26 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.