Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/08/2010

EasyJet: l'OFAC est en contact pour règlement des problèmes de retard

HD-airbus-a319-111-easyjet-g-ezew-2034[1].jpg

L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a pris contact "il y a quelques semaines" avec easyJet. Si l'OFAC garde un oeil attentif sur les mesures annoncées par la compagnie aérienne pour remédier aux annulations de vol, elle ne peut pas émettre de sanctions.

 

 

Si les mesures annoncées par easyJet Suisse - des plages horaires où les vols sont moins nombreux - n'ont aucun effet, l'OFAC va "discuter d'autres mesures, comme par exemple demander à la compagnie d'utiliser des avions supplémentaires ou de diminuer son offre", a indiqué mardi à l'ATS son porte-parole Daniel Göring, en revenant sur un article paru dans "Le Matin".

 

 

Mais l'OFAC n'a pas posé d'ultimatum à easyJet pour qu'elle règle les problèmes de retard et d'annulation. "Nous restons attentifs et nous surveillons le développement de la situation", a expliqué Daniel Göring. Et l'intervention de Berne demeure de l'ordre de la discussion: "On ne peut pas exiger" de nouvelles mesures", a-t-il ajouté.

 

 

Quant à une éventuelle suppression de la concession d'exploitation, elle n'est pas à l'ordre du jour. Une telle mesure, qui impliquerait que la compagnie ne puisse plus desservir par exemple la ligne Genève-Paris, n'est envisageable que "si des problèmes graves se reproduisent sur une plus longue période".

 

 

Et Daniel Göring de rappeler que les compagnies d'aviation civile ne sont pas soumises, comme les CFF, à "une obligation de transport". L'aviation civile est "un marché libre", où les compagnies ne sont pas un service public.

 

 

Pour contrebalancer cela, il existe le droit des passagers, qui stipule qu'en cas d'annulation, ces derniers ont droit à un soutien de la part des compagnies. Si ce n'est pas le cas, les compagnies sont amendables. Mais l'OFAC estime qu'"easyJet respecte le droit des passagers".

 

 

Source : Romandie News

21:46 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

en Suisse également, les autorités se penche sur les retards d'easyJet. Flighstat annonce des retards moyens de 74 minutes pour easyJet!

Écrit par : roman | 18/08/2010

Les commentaires sont fermés.