Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/08/2010

Thai Airways et Tiger Airways créent une nouvelle cie "Low-Cost" qui volera de la marque Airbus...

1151239612_HS-TLC_Airbus-A340-541_Thai-Airways-Int[1].jpg
THAI Airways et Tiger Airways ont décidé de créer une nouvelle compagnie aérienne low-cost appelée Thai Tiger.
Thai Airways détiendra 51 pour cent de la nouvelle compagnie, tandis que Tiger Airways détiendra 49%.

 

  

Thai Tiger prévoit de démarrer ses premiers vols domestiques et internationaux en Janvier 2011, sous réserve des approbations réglementaires, mais n'a pas encore annoncé ses routes.



Les vols court-courriers et point à point de la compagnie décolleront de l'aéroport international Suvarnabhumi, et auront un rayon d'action maximum de cinq heures de vol. Ils seront opérés via des Airbus A320.



Bien que basé à Bangkok, Thai Tiger n'opèrera sur des routes concurrentes de celles de THAI.



De hauts responsables des deux compagnies ont salué cette coentreprise.



Piyasvasti Amranand, président de THAI, a déclaré: «nous pensons que cette initiative offrira des possibilités en terme de de revenus pour THAI et qu'elle permettra à THAI d'être plus compétitive dans la région du fait de la croissance prévue sur le marché low-cost».



Tony Davis, président du groupe Tiger Airways a déclaré depuis la Thaïlande, que la nouvelle compagnie aérienne serait bien positionnée«pour proposer des bas tarifs vers d'autres routes dans la région Asie-», y compris en Asie du Nord et vers le sous-continent indien. «Cette expansion offrira de plus grandes économies d'échelle pour Tiger Airways, ce qui nous permettra de réduire encore plus nos coûts et nos tarifs».

 

 

La future coentreprise à bas coûts entre Thaï Airways et Tiger Airways volera sur Airbus, ont annoncé ce matin les deux partenaires, qui prévoient de commander 5 A320 en 2011, et 10 de plus en 2012. L'objectif de cette nouvelle compagnie est de capter une part de la clientèle du leader de la spécialité dans la région, AirAsia.

Source : Challenge's

 

Les commentaires sont fermés.