Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/07/2010

EasyJet: hausse du chiffre d'affaires trimestriel, la compagnie dit vouloir s'améliorer...

gat150504%20a319%20easy%20jet%20G-EZEJ[1].jpg

LONDRES — La compagnie aérienne à bas coût easyJet a annoncé mercredi une hausse de 5,3% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, et, alors qu'elle est critiquée actuellement pour une ponctualité laissant à désirer, a assuré avoir mis en place "un plan" pour répondre à l'ensemble de ses récents problèmes.

 

 

Dans un rapport d'activité sur les trois mois achevés le 30 juin, easyJet indique que son chiffre d'affaires s'est élevé sur la période à 759,2 millions de livres (911 millions d'euros), le revenu par siège augmentant pour sa part de 3,5% à 53,23 livres.

 

 

La compagnie rappelle cependant que l'interruption des vols engendrée par la présence d'un nuage de cendres volcaniques sur l'Europe l'a obligée à annuler 7.314 vols, ce qui a touché environ un million de passagers et coûté 65 millions de livres en coûts et manque à gagner.

 

 

Le taux de remplissage a augmenté de 1,4 point à 86,1%.

 

 

EasyJet avait une trésorerie nette de 47,1 millions de livres au 30 juin.

 

 

La compagnie espère toujours réaliser un bénéfice avant impôt de 100 à 150 millions de livres sur l'année entière, à taux de change et prix du carburant égaux.

 

 

C'était le premier communiqué de résultats de Carolyn McCall, nouvelle directrice générale de la compagnie. Elle a noté que la performance du trimestre avait été réalisée "malgré les défis posés par (le nuage de cendres) et plus récemment par l'alliance de grève des contrôleurs aériens et de problèmes d'équipages dans certains parties de notre réseau".

 

Mme McCall a assuré qu'easyJet "avait mis en place un plan pour répondre à ces problèmes pour minimiser les effets à venir sur nos passagers et nos équipages".

 

 

EasyJet est dénoncée systématiquement par sa rivale irlandaise Ryanair pour sa mauvaise ponctualité, le mot n'apparaissant pas cependant dans le communiqué de résultats. Cette question a même été soulevée par une députée devant le Parlement allemand, tellement les problèmes sont criants à l'aéroport de Berlin-Schönefeld près de Berlin. Le fondateur d'easyJet Stelios Haji-Ioannou a quant à lui menacé de retirer le label "easy" à la compagnie si les choses ne s'amélioraient pas.

 

 

Lors d'une conférence de presse, Mme McCall a assuré que la compagnie avait "absolument" l'intention de régler ses problèmes, nombreux, avec M. Haji-Ioannou. Elle a annoncé le possible recrutement de consultants pour essayer de démêler les problèmes internes de la compagnie.

 

 

Source : AFP

13:06 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.