Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/07/2010

L’Union Européenne approuve les projets d’alliance transatlantique et de fusion de British Airways...

fusion-iberia-british[1].jpg

British Airways a reçu le 14 juillet l’approbation de la Commission Européenne pour la constitution d’une alliance transatlantique avec Iberia et American Airlines ainsi que pour son projet de fusion avec Iberia.

 

 

British Airways, American Airlines et Iberia ont reçu l’approbation règlementaire définitive de la Commission Européenne pour conclure une alliance sur les vols transatlantiques. Les compagnies attendent à présent le feu vert définitif du ministère des transports américains (DOT). La mise en oeuvre de cette alliance est prévue pour cet automne.

 

 

« Dans l’attente de la décision définitive du DOT, nous saluons cette approbation, qui constitue une avancée déterminante. Le nombre élevé de nouvelles liaisons entre Londres et les Etats-Unis depuis l’accord d’ « Open Skies » démontre l’ouverture d’Heathrow.»  déclare Willie Walsh, CEO de British Airways. «Nos compagnies ont convenu de libérer des créneaux de vol pour permettre à nos concurrents d’effectuer des liaisons vers les Etats-Unis. Il s’agit d’une décision pragmatique visant à rendre l’alliance opérationnelle dès que possible. Cette libéralisation des créneaux apporte une garantie supplémentaire à ceux qui craignaient  que notre alliance n’affecte la concurrence »   ajoute-t-il.

 

Des créneaux de vols seront en effet mis à la disposition de compagnies aériennes concurrentes si elles s’avèrent dans l’incapacité de s’en procurer via le processus normal. Les créneaux entre Londres et New-York seront libérés uniquement si le nombre de liaisons tombe en dessous des niveaux actuellement annoncés.

 

 

L’alliance transatlantique renforcera la concurrence en permettant à l’alliance Oneworld de concurrencer sur un pied d’égalité les autres alliances internationales disposant déjà d’une immunité antitrust. Les passagers voyageront dans de meilleures conditions vers un plus grand nombre de destinations, en bénéficiant d’une amélioration des connexions, des horaires de vols et des avantages des programmes de fidélisation.

 

Source : Communiqué de presse British Airways

Les commentaires sont fermés.