Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/07/2010

Ryanair menace de quitter le sol allemand...

ryanair_682_401146a.jpg

La compagnie aérienne low cost Ryanair menace de retirer tous ses avions d’Allemagne après l’annonce par le gouvernement de son intention d’introduire une taxe sur les vols domestiques.


On connait l’allergie de la low cost irlandaise pour toute forme de taxes qui pourrait ralentir les envies de voyager des passagers européens. La Grande Bretagne et l’Irlande en font déjà les frais, Ryanair ayant diminué de 15% en moyenne ses vols d’hiver dans les îles britanniques.


Et son flamboyant patron Michael O’Leary n’y va pas de main morte: si cette nouvelle taxe, qui serait imposée à tous les passagers empruntant un aéroport allemand dès 2012, venait à être mise en application, il retirera ses avions basés sur les aéroports de Francfort – Hahn, Düsseldorf – Weeze et Brême, pour les envoyer vers l’Espagne ou la Hollande.


Il faut cependant ajouter qu’il n’est pas seul dans sa colère, de nombreux acteurs de l’aviation commerciale ayant protesté contre la décision. Les compagnies aériennes et les aéroports craignent en particulier de voir les passagers prendre le chemin des pays voisins.


Le gouvernement allemand a calculé que cette taxe pourrait lui rapporter un milliard d’euros par an. Pour les passagers en revanche, elle pourrait selon certaines estimations entrainer une augmentation du prix des billets de 12 à 15 euros, principalement sur les vols vers l’Europe.


Source : Air journal

22:06 Publié dans Ryanair | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.