Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/07/2010

Royal Air Maroc va prendre une partie de Jet4you...

8j-737-8k5[1].jpg

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a signé un accord avec le groupe allemand TUI pour prendre 66% du capital de la low cost marocaine Jet4you.

 

 

Royal Air Maroc (RAM) avait déjà tenté sans succès de se lancer dans le low cost avec Atlas Blue, mais ce nouveau partenariat est d’une toute autre nature. Jet4you est en effet très bien implanté sur les lignes entre le Maroc et l’Europe, avec 20 destinations desservies toute l’année et une bonne part de marché sur les charters depuis la France et la Belgique. Lancée en 2006, Jet4you opère depuis huit villes au Maroc: Agadir, Casablanca, Fes, Marrakech, Nador, Oujda, Rabat, et Tanger. Elle espère transporter cette année un million et demi de passagers.

 

 

Quelle conséquence pour les voyageurs? Royal Air Maroc détient environ 45% des parts de marché entre le continent européen et le Maroc, une part qui pourrait grimper à 55% l’année prochaine avec l’ajout des lignes de Jet4you. RAM annonce son objectif de « développer les flux touristiques vers le Maroc » tout en offrant un vaste éventail de prix, et indique que la low cost sera gérée indépendamment (au moins dans la gestion opérationnelle). Mais on voit mal comment les lignes sur lesquelles les deux compagnies sont en concurrence pourraient résister à un effort de rationalisation. On peut donc s’attendre à des changements.

 

 

Source : Air Journal

 

Les commentaires sont fermés.