Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/07/2010

170 passagers à destination des Canaries bloqués à l'aéroport...

A320_VH-YQA_Perth_05Feb2010_Brenden-Scott2[1].jpg

LYON — Quelque 170 passagers d'un vol charter à destination des Canaries (Espagne) sont bloqués depuis samedi matin à l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry en raison d'une série de "problèmes techniques" affectant leur avion, a-t-on appris dimanche auprès des Aéroports de Lyon...

 

 

"Ce vol devait décoller vers 07H00 samedi mais il a eu un problème technique. Les passagers ont été pris en charge et devaient repartir à 05H15 (dimanche, ndlr), mais il y a eu une nouvelle panne", a expliqué à l'AFP une porte-parole du gestionnaire de l'aéroport.

 

Selon elle, passagers et responsables de l'aéroport se sont réunis dimanche matin "pour essayer de trouver des solutions", notamment en distribuant des attestations d'annulation, en l'absence de représentant de la compagnie charter concernée, l'australienne Strategic Airlines.

 

 

Le major Katia Amsellem, de la police de l'air et des frontières, a confirmé que l'avion était retenu au sol par des "problèmes techniques", notamment "une fissure".

 

 

"C'est un avion-poubelle, il n'y a pas de mots pour décrire son état intérieur", s'est indigné auprès de l'AFP Philippe Merle, un passager de 39 ans, décrivant "des poignées de fauteuil qui tombent ou tiennent avec du chatterton".

 

 

Selon ce gérant de société qui partait en vacances avec sa femme et ses deux filles, l'appareil a été arrêté une première fois par "un problème hydraulique", qui a entraîné une importante fuite d'huile, avant que son pare-brise ne se fende lors de la deuxième tentative de décollage.

 

"Les hôtesses, qui venaient d'être embauchées, nous ont expliqué que l'avion avait 23 ans et n'était pas entretenu, parce que la compagnie attend la livraison de deux nouveaux Airbus", a-t-il expliqué par téléphone, jugeant "incompréhensible" que l'appareil ait obtenu l'autorisation de voler.

 

 

D'après lui, faute d'autres possibilités que cet avion pour rallier les Canaries, une grande partie des passagers a demandé des bons d'annulation auprès du voyagiste Fram, qui avait affrété le vol.

 

 

Créée en 2008, Strategic Airlines a obtenu en août 2009 l'autorisation de voler sur le territoire français.

 

 

Source : AFP

 

Les commentaires sont fermés.