Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/07/2010

Aer Lingus ne se fera pas rachetter par Ryanair...

P1000416.JPG

Le transporteur irlandais Ryanair ne pourra pas acquérir la totalité du capital de la compagnie Aer Lingus comme elle le souhaitait, après une décision rendue mardi par la justice européenne qui refuse de voir Ryanair se retrouver en situation de monopole sur certaines lignes irlandaises.

Le Tribunal de l’Union Européenne a validé la décision de la Commission d’interdire à Ryanair l’acquisition d’Aer Lingus. Pour la justice européenne, aucun argument présenté par Ryanair n’est susceptible de remettre en cause les constatations effectuées par la Commission dans cette décision. La réalisation de la concentration entraverait considérablement une concurrence effective du fait de la création d’une position dominante sur plusieurs marchés à partir ou à destination de Dublin, de Cork et de Shannon. Ces positions dominantes sont soit monopolistiques soit très importantes et suffisent à valider l’incompatibilité de ce rachat avec le marché commun.


Malgré tout Aer Lingus, qui demandait à être débarrassée d'un actionnaire encombrant, n'a pas été suivie par le Tribunal qui a autorisé Ryanair à conserver les 29,8% qu'elle détient dans le capital de la compagnie irlandaise.

Source : Déplacement Pros


13:54 Publié dans Ryanair | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.