Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/06/2010

Ryanair souhaite ouvrir une ligne vers la Bulgarie...

ryanair[1].jpg

La compagnie aérienne low cost Ryanair veut voler vers la Bulgarie, et l’aéroport Plovdiv multiplie les efforts pour attirer son regard, tout comme les autorités nationales.

 

 

L’Europe de l’Est reste à conquérir pour la low cost irlandaise, surtout après l’annonce du départ des aéroports de Budapest et Prague à l’automne. Or la ville de Plovdiv, seconde du pays et située à 150 kilomètres de la capitale Sofia, dispose d’un aéroport avec un terminal passager tout neuf qui reste pourtant sous-utilisé, seule la compagnie russe S7 y posant un avion en provenance de Sibérie. Et ce vol est interrompu pendant l’été.

 

 

Mais pour attirer les compagnies low cost, et en particulier Ryanair, le prix des taxes d’aéroport est fondamental. Le gouvernement a donc divisé par deux le prix de ces taxes à l’aéroport de Plovdiv pour deux ans à compter de mai dernier. Les autorités locales insistent aussi sur le fait que le coût de traitement des passagers y est trois fois inférieur à celui de l’aéroport de Sofia.

 

But du jeu: faire de Plovdiv pour Sofia ce que Gérone est pour Barcelone, un aéroport certes excentré mais tellement moins cher que l’attrait devient irrésistible pour les compagnies low cost. Ryanair n’a pas encore fait de commentaires, mais des sources au ministère de l’économie bulgare indiquent que cinq nouvelles routes pourraient être crées par la low cost en septembre prochain.

 

Source : Air Journal

 

11:18 Publié dans Ryanair | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Je viens de traverser la bulgarie pour aller en Roumanie. Ce fut une très agréable surprise. Le pays est beau, les gens sont très accueillants, les villes sont agréables. Bref, je vous recommande à tous ce pays.

Écrit par : Jeux de cross | 03/10/2010

Les commentaires sont fermés.