Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/06/2010

Air Mediterrannée s'installe à Montpellier...

189022508_b9a786bd6d[1].jpg

PDG d'Air Méditerranée, est venu présenter la stratégie de sa compagnie au départ de l'aéroport Montpellier Méditerranée.

 

Sa motivation : « Nous ne nous installons pas pour un coup. Nous nous inscrivons dans la durée. » Pour sa première sur le tarmac montpelliérain, la compagnie aérienne, qui intervenait jusque-là en tant que compagnie charter, inaugure, comme l'a révélé Midi Libre le 1 er avril dernier, deux lignes, dans le cadre de sa nouvelle politique de dessertes régulières. Dès la fin du mois, Air Méditerranée reliera Montpellier aux deux villes algériennes d'Alger et d'Oran. À raison d'une fréquence hebdomadaire pour la première, de deux pour la seconde. « Il y a plus de potentiel à Oran, c'est la raison pour laquelle nous doublons les fréquences», explique Antoine Ferretti. « À la fin de la saison estivale (mi-septembre, NDLR) , nous ferons le bilan. S'il s'avère concluant à Oran, nous maintiendrons la ligne durant l'hiver » , ajoute Dominique Mersch, directeur commercial d'Air Méditerranée international.

 


Les responsables de la compagnie aérienne, qui réalise un chiffre d'affaires de 220 M€ et qui développe, depuis deux ans, des vols réguliers, notamment sur le pourtour méditerranéen, mise avant tout sur une clientèle loisirs, « à plus de 90 % » . Leurs dessertes viennent renforcer, cet été, l'offre vers l'Algérie au départ de l'aéroport Montpellier Méditerranée, après les deux vols hebdomadaires vers Alger et Oran proposés dès le 3 juillet par Air Algérie. L'offre vers Oran est ainsi triplée, celle vers Alger doublée. Mais l'intérêt de l'offre d'Air Méditerranée (les mardis, mercredis et vendredis) réside dans sa complémentarité avec celle d'Air Algérie (le seul samedi).

 

Alger : départ mardi 14 h 55, arrivée 15 h 30.

Oran : départ mercredi 9 h 40, arrivée 10 h 25 ; vendredi 18 h 35, arrivée 19 h 20.

Commentaires

C'est difficiles à trouver informés personnes dans ce cas particulier sujet , cependant, vous ressemble vous savez ce que vous parlez! Merci

Écrit par : Gerry | 10/07/2013

Les commentaires sont fermés.