Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/06/2010

FlyDubai célèbre le succès de ses 12 premiers mois d'activité...

3534767412_a99514818d.jpg

Après une période triomphale de douze mois, flydubai a achevé sa première année d'activité avec presque un million de réservations de voyageurs et un échelonnement de plus que 750.000 de passagers jusqu'à ce jour.


Le gouvernement de Dubaï a créé la compagnie aérienne en Mars 2008 dans le but de rendre un voyage d'une durée de quatre heures et demie à partir de Dubaï plus facile, plus accessible et plus abordable.


Le premier vol de FlyDubai a décollé à destination de Beyrouth le 1 Juin 2009 et seulement 12 mois plus tard, la compagnie s'est bâtie un réseau de 21 destinations, dont 16 opérationnelles, les cinq restants le seront au cours de ce mois. Cela rend probablement FlyDubai la compagnie aérienne débutante ayant la croissance la plus rapide jamais connu.

Depuis le début des vols à destination de Beyrouth et Amman en Juin 2009, le trafic sur la trajectoire Beyrouth - Dubaï a augmenté de 33% et celui de Dubaï-Amman a augmenté à un rythme stupéfiant de 40%, ce qui prouve que les tarifs bas appliqués par FlyDubai contribueront à booster le marché.


FlyDubai a apporté d'autres modifications au marché en offrant aux passagers la possibilité d'acheter et enregistrer des bagages, des sièges et des repas. Ces options ont été très appréciées, avec 83% des passagers ayant acheté un article de nourriture ou de boisson, 30% des passagers qui ont payé pour choisir leur siège et 56% qui ont payé pour les bagages enregistrés. Mais 44% des passagers ont voyagé avec seulement un bagage à main, ce qui signifie qu'ils ont bénéficié des tarifs les plus bas de FlyDubai. Ces chiffres indiquent dans quelle mesure cette méthode différente de voyager a été acceptée sur le marché du Moyen-Orient.


Au cours de sa première année, FlyDubai a effectué près de 8.000 vols dont 85% ont décollés à l'heure. Rien qu'au mois de mai, prés de 1.000 vols ont eu lieu dont 92% ont décollés à l'heure, ce qui constitue des chiffres très impressionnant et montre que même si FlyDubai est entrain de s'agrandir, sa performance ne fait que s'améliorer.


La flotte de FlyDubai qui se compose de 8 Boeing 737-800 NG nouveaux seront exploités le plus possible et la compagnie travaille en sorte a ce qu'ils se trouvent dans l'air le plus longtemps possible. L'utilisation moyenne des avions en cette fin de première année d'activité devrait être aux alentours de 14 heures et demi. Ce qui fera de FlyDubai le leader du secteur des compagnies aériennes qui exploite des 737-800 et l'un des moyens utilisés par la compagnie pour offrir des tarifs peu élevés à ses clients.


Ghaith Al Ghaith, chef de la direction de FlyDubai a déclaré fièrement à cette occasion importante: «Nous ne serions pas là où nous sommes aujourd'hui sans l'orientation et la direction de Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Emirats arabes unis et souverain de Dubaï - et grâce à l'orientation et le soutien de notre président, le cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum que nous sommes dans une telle position de force en un temps assez court. Nous sommes également reconnaissants envers nos nombreux partenaireset supporters y compris le ministère des affaires étrangères, le Ministère de l'Economie, le GCAA, le DCAA, la Police de Dubaï, la DNRD, Emirates, Dnata, les douanes de Dubaï, l'Aéroport International de Dubaï, DTCm et de nombreuses ambassades et consulats qui nous ont supportés au cours de cette dernière année.


Dans le véritable style de FlyDubai, la compagnie aérienne ne montre aucun répit dans la vitesse de sa croissance. Au cours des mois prochains, le transporteur pour les petits budgets s'attend à recevoir cinq nouvelles avions et desservira plus de 25 destinations d'ici la fin de cette année, renforçant ainsi son réseau à travers la région.

 

Source : TF1

Les commentaires sont fermés.