Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/05/2010

Catalogne : un nouvel aéroport international à Lleida...

aeroport_lleida_alguaire_flickr_la_clau[1].jpg

L’aéroport de Lleida-Alguaire a été inauguré le 17 janvier dernier. Cette année, il devrait recevoir 100 000 passagers, mais sa capacité d’accueil réelle s’établit à 150 000 passagers par an (jusqu’à 20 vols commerciaux par jour).



"L’agrandissement du terminal est déjà en projet, afin que sa capacité d’accueil atteigne 500 000 passagers par an", a annoncé Oriol Balaguer, directeur général des ports, aéroports et côtes, au sein du gouvernement catalan, lors d'une allocution début mai pour promouvoir la destination sur le marché français.



Il ajoute : "Cet aéroport est une formidable opportunité pour faire venir les touristes de toute l’Europe, c’est une nouvelle porte d’entrée en Catalogne, et plus précisément vers les Pyrénées, par le Sud. D’autant qu’une nouvelle autoroute, en construction actuellement, mènera plus rapidement aux principales stations de ski des Pyrénées et à Andorre, en 40 minutes environ au lieu de 1h10 à 1h30".



Depuis l’ouverture du nouvel aéroport, la compagnie Vueling, basée à Barcelone, assure un vol aller-retour Paris-CDG/Lleida les vendredis et dimanches. Située à 150 km de Barcelone, Lleida est la quatrième ville de Catalogne (région qui reçoit en moyenne plus de 3,5 millions de touristes français par an). Le patrimoine culturel et naturel, la gastronomie, l’œnotourisme, les activités de plein air sont ses principaux atouts touristiques.



La ville dispose par ailleurs d’un nouveau palais des congrès et théâtre, la Llotja, inauguré le 21 janvier dernier.


Céline Baussay

 

Source : Tour Hebdo

Les commentaires sont fermés.