Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/05/2010

Ouverture d'un nouvel aéroport en Floride...

aeroport_g[1].jpg

Un nouvel aéroport international a ouvert ses portes dimanche en Floride, une première depuis 15 ans aux Etats-Unis.

 

Situé à quelques kilomètres de la petite ville de Panama City, à la pointe nord-ouest de l’Etat de Floride, le nouvel aéroport a été nommé Northwest Florida Beaches International Airport, histoire de rendre évidente la principale attraction de la région – les plages. Il remplace l’ancien aéroport de la ville devenu trop petit.

 

Delta Airlines et la nouvelle venue à Panama City Southwest Airlines ont été les premières à poser leurs avions sur la piste de 3,000 mètres de long, donc suffisante pour accueillir des vols long-courriers. Mais pour l’instant les seules destinations existantes sont des vols intérieurs : Delta offre ainsi sept vols par jours à destination de Memphis et Atlanta, quand Southwest a une offre plus variée avec des vols vers Washington, Baltimore (puis New York dans le même avion), Houston, Nashville et Orlando.

 

La construction a couté quelques 330 millions de dollars, et avec ses palmiers parsemés dans le terminal, l’aéroport de Northwest Florida Beaches a une allure très estivale. Les officiels affirment qu’avant la crise, ils étaient en négociations avec British Airways pour lancer une liaison directe depuis Londres. Et le Mexique figure en tête de leurs priorités pour attirer d’autres vols internationaux.  

 

La longueur de la piste et l’espace suffisant pour en construire une seconde devrait également servir à l’aéroport à attirer les transporteurs de courrier comme UPS, d’autant que l’espace alentours et vaste et peu construit.

 

Source : Air Journal

Les commentaires sont fermés.