Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/05/2010

Flydubai ouvre Kaboul...

flydubai[1].jpg

La compagnie aérienne low cost Flydubai, basée dans les Emirats Arabes Unis, a commencé à desservir la capitale de l’Afghanistan Kaboul.

 

Flydubai, qui va fêter son premier anniversaire le mois prochain, a commencé à relier Dubaï à Kaboul lundi, une liaison qu’elle assurera cinq jours par semaine avec un Boeing 737-800. Flydubai est en pleine expansion, ayant en même temps annoncé de nouvelles liaisons au départ de Dubaï, par exemple vers Karachi au Pakistan et Lucknow en Inde – sa première dans ce pays, où elle volera trois fois par semaine à partir du 2 juin. Au total ce seront six nouvelles routes qui auront été annoncées en six semaines par la compagnie low cost, qui prévoit d’en lancer quatre supplémentaires dans les semaines qui viennent. D’autre part Flydubai devrait réceptionner d’ici la fin de l’année cinq nouveaux Boeing 737-800, qui font partie de la commande de 54 appareils de ce type passée en 2008. Ils sont tous configurés avec 189 sièges en classe économie.

 

La jeune low cost vole désormais vers 14 destinations au départ de Dubaï, dans un marché du Moyen Orient qui a vu sa demande de sièges croître de 20% en mars. En plus de Kaboul, elle dessert Aleph, Alexandrie, Amman, Bahreïn, Baku, Beyrouth, Damas, Djibouti, Doha, Katmandu, Khartoum, Kuwait City et Muscat.

 

Source : Air Journal

Les commentaires sont fermés.