Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/05/2010

Ryanair condamné à 3 millions d'euros d'amendes en Italie...

ryanair[2].jpg

L'agence italienne de l'aviation civile reproche à la compagnie "low cost" irlandaise de ne pas avoir respecté ses obligations légales d'assistance aux passagers lorsqu'un vol est annulé. L'amende s'élève à 3 millions d'euros d'amendes pour 178 cas de violation durant la période qui a suivi l'éruption du volcan islandais Eyjafjöll.

 

C'est un sévère camouflet pour Ryanair. La compagnie à bas coûts irlandaise va devoir verser 3 millions d'euros d'amende pour violation de la législation obligeant les transporteurs aériens à assister leurs passagers en cas d'annulation de vols.

 

L'ENAC, l'agence nationale de l'aviation civile en Italie a dénombré 178 cas de violation entre le 17 et le 22 avril, période durant laquelle le nuage de cendres généré par l'irruption du volcan islandais Eyjafjöll avait cloué une grande partie des avions au sol dans les aéroports européens.

 

Les autorités italiennes soulignent qu'elles avaient dû prendre en charge les passagers de Ryanair bloqués à l'aéroport de Rome Ciampino alors que les autres compagnies avaient assuré elles-mêmes l'assistance minimale prévue par la législation : distribution de boissons, repas et nuits d'hôtels.

 

La compagnie Ryanair entretient des relations exécrables avec l'ENAC. En janvier dernier, elle avait fini par accepter les nouvelles procédures d'embarquement des passagers dans les aéroports italiens après avoir menacé de suspendre tous ses vols intérieurs dans le pays.

 

Source : La Tribune.fr

 

13:38 Publié dans Ryanair | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.