Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/05/2010

easyJet abaisse sa prévision de bénéfice annuel à cause du nuage de cendres ..

HD-airbus-a319-111-easyjet-3839[1].jpg

La compagnie aérienne britannique à bas coûts easyJet a abaissé mardi sa prévision de bénéfice imposable pour son exercice entamé en octobre, en raison du nuage de cendres volcaniques, tablant désormais sur 100 à 150 millions de livres, contre 175 à 200 millions auparavant.

 

La compagnie aérienne a indiqué dans un communiqué avoir réduit de 31% sa perte nette part du groupe sur le premier semestre de l'exercice en cours, à 58,9 millions de livres.

 

Cette amélioration s'explique par un bond de 13,3% du chiffre d'affaires de la compagnie aérienne, à 1,17 milliard de livres, sur fond de hausse de 10,6% du nombre de passagers sur la période, à 21,5 millions de personnes.

 

easyJet a également mentionné une forte croissance de ses revenus annexes (c'est-à-dire des services payants), qui atteint 10,23 livres par passager (+12% par rapport à un an plus tôt), ainsi qu'une bonne avancée de son plan d'économies et une baisse de ses coûts de carburant.

 

easyJet a ajouté qu'elle comptait toujours augmenter de 10% son nombre de passagers et améliorer ses bénéfices sur l'ensemble de l'exercice, y compris malgré les fermetures répétées de l'espace aérien en Europe à cause de chutes de neige cet hiver, puis du nuage de cendres volcaniques ce printemps.

 

Mais elle a abaissé sa prévision de bénéfice imposable annuel, en raison de l'impact du nuage de cendres islandais, qu'elle a évalué entre 50 et 75 millions de livres.

 

Du coup, elle ne table plus que sur un bénéfice imposable compris entre 100 et 150 millions de livres sur l'exercice entier, aux taux de change et prix du pétrole actuels, contre une fourchette comprise auparavant entre 175 et 200 millions de livres.

 

Source : Romandie News

 

11:14 Publié dans Easyjet | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.