Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/05/2010

Le nuage de cendres a atteint la Côte d'Azur...

arton2762-5e453[1].jpg

Le nuage de cendres continue de s'étendre sur le sud de l'Europe. Il n'est pour l'instant pas assez dense pour réellement gêner les vols. La compagnie EasyJet a pourtant décidé d'annuler une vingtaine de vols depuis Nice. Le trafic reste perturbé en Espagne et au Portugal.

Dame Nature a une dent contre le festival de Cannes. Après la tempête qui a raboté une partie de la plage et mis à mal les terrasses de la Croisette, voici que le nuage de cendres islandais revient sur la Côte d'Azur.

 

Jusqu'ici localisé au-dessus du Portugal et de l'Espagne, il s'étend petit à petit sur le sud de la France. Pour la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), "aucune anomalie n'a été révélée selon la première inspection visuelle sur l'appareil d'Air France ayant effectué un vol d'évaluation samedi".

 

La DGAC prévoyait donc, samedi soir, un trafic normal ce dimanche. Pourtant, la compagnie britannique easyJet a décidé d'annuler une vingtaine de vols à l'aéroport de Nice. Et ce à trois jours de l'ouverture du festival de Cannes.

 

Pas rassurant d'autant que la DGAC n'était pas en mesure samedi soir d'écarter totalement l'hypothèse d'un trafic perturbé la semaine prochaine. "Tout dépendra de la météo, des vents en particulier", a-t-elle indiqué.

 

Une cinquantaine de vols sur trois mille décollages et atterrissages quotidiens ont dû être annulés samedi en France, essentiellement à destination de l'Espagne où 19 aéroports ont été fermés.

 

La compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair avait décidé par précaution d'annuler l'ensemble de ses vols au départ et à l'arrivée de Marseille Provence.

 

En Espagne, plus de 900 vols ont été annulés sur les 4974 programmés pour la journée de samedi. Samedi soir, treize aéroports étaient encore fermés. Au Portugal, 137 avions n'ont pu atterrir ou décoller.

 

Source : L'Express

 

Les commentaires sont fermés.