Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/05/2010

La compagnie Chilienne LAN, veut s'étendre en Colombie et au Brésil...

4049584025_dbdb114ee5[1].jpg

La compagnie aérienne nationale chilienne LAN Airlines a annoncé son intention de faire son entrée sur le marché intérieur de Colombie, et de renforcer son alliance aves les Brésiliens de TAM.

 

LAN Airlines, qui compte déjà des filiales en Argentine, Pérou et Equateur, veut pénétrer le marché intérieur colombien. Et pour y arriver, elle va s’allier à la compagnie locale AerOasis, créée en 2006, lui apportant conseil et aide technique afin qu’elle obtienne les autorisations officielles nécessaires pour mettre en place ses premières liaisons. Une fois les permis obtenus, AerOasis pourrait être intégrée au groupe LAN qui disposerait ainsi d’une quatrième filiale régionale.

 

D’autre part LAN, qui est membre de l’alliance Oneworld, vise également une présence accrue au Brésil. Elle a signé depuis 2007 un accord d’échange de code avec TAM, la plus grosse compagnie brésilienne, et aimerait bien renforcer ce partenariat, même si elle ne s’interdit pas de discuter avec la rivale GOL. Le trafic passager brésilien devrait en effet augmenter de 18% cette année, et LAN veut en profiter. La loi brésilienne étant très restrictive sur le contrôle des compagnies aériennes, LAN est cependant obligée de passer par une alliance.

 

Le premier trimestre a été bon pour la compagnie chilienne, avec des bénéfices de 88 millions de dollars malgré la fermeture de Santiago pendant cinq jours suite à un tremblement de terre. Afin de poursuivre son ambitieuse politique de développement, LAN compte faire passer sa flotte de 96 appareils à 176 en 2018, un investissement estimé à 5,5 milliards de dollars.

 

Source : Air Journal

Les commentaires sont fermés.