Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/04/2010

Delta airlines et la low-cost brésilienne GOL en route pour un code share...

gol737-800[1].jpg

La compagnie aérienne low-cost GOL Transportes Aéreos a commencé avec l’américaine Delta Airlines les démarches nécessaires pour mettre en place un accord de partage de code.

 

Les deux compagnies ont fait la demande officielle aux autorités du Brésil et des Etats-Unis, première démarche qui permettra à terme à Delta Airlines de mettre son code sur plus de 45 vols opérés par GOL au départ de Rio de Janeiro, Brasilia et Sao Paulo, ainsi que sur deux liaisons de GOL entre le Brésil et le Paraguay et l’Uruguay. Si l’accord est donné, c’est un réseau combiné offrant 6500 vols par jours vers 423 destinations autour du globe qui verra le jour.

 

A partir de juin, les voyageurs réguliers des deux compagnies pourront cumuler des points à la fois avec le programme de fidélité Smiles de GOL et celui de Delta, SkyMiles, la rédemption de ces points sur l’une ou l’autre des compagnies commençant à l’automne..

 

GOL, basée à Sao Paulo, est la plus grosse low cost d’Amérique du Sud, et avec sa flotte de 116 appareils dessert 59 destinations en Amérique du Sud et aux Caraïbes. Delta, membre de l’alliance SkyTeam, est la première compagnie au monde en termes de trafic passager. Elle opère trente vols par semaine entre les Etats-Unis et le Brésil.

 

Source : Air journal

Les commentaires sont fermés.