Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/04/2010

Ryanair risque d'abandonner la desserte Prague et Budapest...

4334068944_9d4f26967c[1].jpg

La compagnie low cost irlandaise Ryanair devrait bientôt abandonner sa desserte de Prague en raison du refus de l’aéroport de la capitale tchèque de baisser ses taxes.

 

Ryanair s’était déjà plaint à plusieurs reprises du niveau trop élevé des taxes pratiquées par l’aéroport international Ruzyne de Prague. Le mois dernier, la compagnie avait été jusqu’à proposer, en échange de la baisse de ces taxes, d’ouvrir à l’aéroport une nouvelle base qui comprendrait six avions volant vers 33 destinations et aurait entrainé la création de nouveaux emplois. Mais Ruzyne avait décliné l’offre, soulignant qu’il n’avait aucunement l’intention de changer sa politique tarifaire malgré la menace du départ de Ryanair.

 

La low cost devrait donc annoncer prochainement son départ de la capitale de République Tchèque, ce qui devrait entrainer la disparition de ses liaisons vers les villes de Birmingham, Dublin, Francfort et Stockholm.

 

L’aéroport de Prague prévoit pour cet été d’accueillir 50 compagnies aériennes, qui desserviront en vols réguliers quelques 131 destinations dans 51 pays. Parmi les compagnies ayant ouvert de nouvelles routes vers Prague, on notera Emirates (depuis Dubaï) et easyJet (depuis Paris, Amsterdam et Doncaster). Les villes les mieux desservies au départ de Prague seront Paris – Charles de Gaulle avec 67 vols hebdomadaires, Francfort (48), Moscou (45) et Londres – Heathrow (42).

 

Source : Air Journal

20:12 Publié dans Ryanair | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Prague et Budapest... Ryanair desserte l'Europe de l'est? deux destination incontournables, que Easy et Wizz air reprendront certainement.

Écrit par : roman | 30/04/2010

Les commentaires sont fermés.