Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/04/2010

Aéroports : trafic réduit à Bâle/Mulhouse, Strasbourg fermé jusqu'à nouvel ordre...

get[1].jpg

L'aéroport de Bâle/Mulhouse a rouvert ses portes comme prévu ce matin à 8h, mais de manière très symbolique cependant puisque les premières rotations d'avions démarreront véritablement à 14h cet après-midi.

 

Seul un avion d'Air Berlin est parti de l'EuroAirport un peu après 9h ce matin, à destination de Palma de Majorque. Un autre vol vers Palma était prévu par la compagnie Hello à 10h30. Le départ suivant est fixé à 14h10.

 

Dans le sens des arrivées, aucun avion n'est attendu à Bâle/Mulhouse avant 13h40, heure à laquelle un vol en provenance de Bratislava doit atterir à l'EuroAirport.

 

Par ailleurs, la compagnie easyJet signale ce midi que tous ses vols au départ et à l’arrivée de l’EuroAirport restent annulés jusqu’à ce soir 20h (heure locale), en raison des restrictions de la circulation aérienne imposées en dépit de la réouverture de l’aéroport et de l’espace aérien suisse.

 

Du côté de Strasbourg, la situation est quant à elle toujours bloquée. Les responsables de l'aéroport bas-rhinois nous ont fait savoir qu'ils attendaient toujours le feu vert de la DGAC (Direction générale de l'aviation civile) pour rétablir un semblant de trafic aérien.

 

Il est donc toujours vivement conseillé de ne pas vous rendre dans les aéroports alsaciens sauf si vous êtes sûrs que votre vol est confirmé. Ce sont les compagnies aériennes qui sont censées prévenir les voyageurs directement.

 

Source : Alsace.fr

 

Les commentaires sont fermés.