Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/04/2010

Ryanair annule tous ses vols à destination du nord jusqu'à Lundi en raison du nuage volcanique...

543500900_P1000309[1].jpg

La compagnie low cost irlandaise Ryanair a annoncé l’annulation de tous ses vols vers et depuis l’Europe du Nord jusqu’à lundi en début d’après-midi, en raison du nuage de cendres volcaniques venu d’Islande qui sème la pagaille dans l’espace aérien européen.

 

La décision de Ryanair, la plus grosse low cost européenne, va toucher des vols dans le nord de la France et le nord de l’Allemagne, la Belgique, la Grande Bretagne, l’Irlande, les Pays Bas, le Danemark, la Suède, la Norvège, la Pologne et les états baltes. Le président de Ryanair Ryan O’Leary a confirmé que les vols entre pays de Europe centrale et du Sud restaient opérationnels.

 

Le weekend s’annonce donc délicat pour des centaines de milliers de voyageurs, sans parler de ceux qui sont coincés en Asie où plus de 60 vols vers l’Europe ont été annulés. Mais les aéroports français affichent un certain optimisme, et Paris – Charles de Gaulle et Orly pourraient même rouvrir samedi à 14h00, quelques vols ayant été autorisés à se poser hier.

 

L’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) estime que les compagnies aériennes perdent quelques 150 millions d’euros chaque jour à cause du nuage de cendres, sans compter les coûts de déroutement et de prise en charge des passagers bloqués au sol.

 

Source : Air Journal

 

11:51 Publié dans Ryanair | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.