Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/04/2010

Jetairfly remplit mieux ses avions que Ryanair à Bruxelles Charleroi...

Jetairfly_B738_OO-VAS[1].jpg

La compagnie aérienne belge, filiale du groupe TUI,  a réalisé en mars un taux de remplissage exceptionnel sur Charleroi Bruxelles Sud avec 90 % de sièges occupés.

 

A force de voir Ryanair faire exploser les records les uns après les autres, toute compagnie parvenant à la museler sur l’un de ses terrains représente un (micro) événement. C’est le cas de Jetairfly, compagnie aérienne appartenant au groupe TUI, qui a damné le pion à Ryanair avec un taux d’occupation en mars de 90 % sur l’aéroport Charleroi Bruxelles Sud.

 


Jetairfly est active depuis seulement deux ans sur cette plateforme. Cette compagnie, fondée en 2004, et qui dispose d’une flotte de 12 avions Boeing, tant pour les vols moyen-courriers que pour les long-courriers a ouvert 7 destinations ensoleillés en avril : Istanbul et Antalya (Turquie), Héraklion ou Candie (ville grecque située au centre de l’île de Crète), Rhodes (une île grecque), Al Hoceima (côte nord-est du Maroc), Tanger (Maroc) et Alger. En été, Jetairfly propose 99 lignes vers ses 71 destinations.

 


En 2010, Jetairfly va recevoir deux nouveaux appareils Boeing 737. Elle souhaite abaisser l’âge de sa flotte de trois ans, soit de 6,9 ans à 3,8 ans. Pour comparaison, l’âge moyen de la flotte de la compagnie low cost Ryanair (l’une des flottes les plus jeunes sur le marché) est de deux ans quand celui d’Air France est de 10 ans, Lufthansa de 11,2 ans. Jetairfly souhaite aussi acquérir l’appareil dernier cri de Boeing, le 787 Dreamliner. Jetairfly est une compagnie sœur de Corsairfly, TUIfly, TUIfly Nordic, Thomson Airways, Arkefly et Jet4you (groupe TUI).

 

Source : Air Journal

Les commentaires sont fermés.