Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/04/2010

Toilettes payantes dans les avions : RyanAir confirme

1850066860[1].jpg

Pour embarquer l'esprit tranquille sur un RyanAir, il faudra très bientôt faire de la . Même si elle n’annonce pas de date pour son entrée en vigueur, la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts a confirmé qu’elle allait faire payer les toilettes dans ses avions. C’est la première fois que ce type de prestation sera payant à bord d'un .

 

Cette fois, il ne s'agit plus d'un ballon d'essai, comme on l'avait cru il y a un an, lorsque le Pdg Michael O'Leary avait lancé l'idée lors d'un entretien à la BBC. Connue pour ses prix low-coast mais aussi ses idées folles, RyanAir a en effet demandé à Boeing de repenser l'aménagement de 168 de ses appareils de façon à équiper les portes des toilettes de mécanismes de verrouillage à pièces. 

 

Le plan se veut clairement dissuasif. RyanAir prévoit une seule toilette par avion et un accès tarifé 1£ ou 1€. «En faisant payer les toilettes, a déclaré un porte-parole de la compagnie, nous espérons modifier les comportements des passagers et les inciter à prendre leurs précautions avant le vol. Cela nous permettrait de supprimer deux des trois toilettes habituelles et de dégager de la place pour des sièges supplémentaires».     

 

La compagnie justifie sa décision dans un communiqué. Il n’y est pas question de gagner de l’argent, mais de «changer le comportement des passagers, pour qu’ils aillent aux toilettes avant et après le vol. Cela permettra de libérer de la place pour permettre à plus de gens de voyager moins cher».

 

Source : Le Parisien

09:28 Publié dans Ryanair | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

oui oui, ça O'leary le ressort des cartons tous les deux mois, lorsqu'en conférence de presse un journaliste débutant vient couvrir de l'aérien!
Mais pour mémoire, O'leary a dit, plus sérieusement, que cette idée n'avait été qu'un buzz (C'est à lire dans le Irish Times de l'année dernière!) qui avait si bien marchait qu'il a du décider d'appuyer dessus de temps en temps!

Écrit par : roman | 12/04/2010

Les commentaires sont fermés.