Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/04/2010

La naissance de VietJet AirAsia est prévue pour août...

800px-AirAsiaA320[1].jpg

AirAsia va enfin permettre à VietJet de démarrer ses activités. Les compagnies malaise et vietnamienne ont signé un partenariat stratégique le 8 avril à Hanoi, entérinant la création d’une low-cost au Vietnam : VietJet AirAsia.



AirAsia avait déjà reçu l’approbation du gouvernement vietnamien pour acquérir 30% de la compagnie en février. Cette confirmation va permettre le lancement de VietJet AirAsia, qui opèrera aussi bien sur son marché domestique que sur le secteur international.


VietJet avait été la première compagnie privée à obtenir une licence opérationnelle au Vietnam en 2007. Mais depuis, elle n’avait jamais réussi à inaugurer ses opérations. Le partenariat avec AirAsia devrait lui permettre de franchir ce pas au mois d’août, selon les déclarations de Tony Fernandes, le Président d’AirAsia.


Aucun détail sur la flotte ou le réseau de la compagnie n’a encore été divulgué. VietJet comptait initialement opérer des vols depuis sa base d’Hanoi vers Ho Chi Minh Ville et Da Nang, puis se développer sur le marché international en desservant Bangkok, Singapour et Hong-Kong, la Corée et le Japon. Elle comptait desservir des destinations situées entre une et trois heures de vol de Hanoi à l’aide de Boeing 737 ou d’Airbus A320. AirAsia pourrait influencer son choix vers les monocouloirs européens dans un souci d’homogénéisation, sa flotte étant essentiellement composée d’Airbus – ses derniers 737-300 doivent la quitter cette année.

Source : Aérocontact

Les commentaires sont fermés.