Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/03/2010

Montpellier : Ryanair inaugure une liaison vers Leeds...

ryanair[1].jpg

Vol inaugural vendredi 26 mars, sur la nouvelle ligne Montpellier-Leeds, en Angleterre. Arrivée en 2002 à Fréjorgues, la compagnie low cost Ryanair poursuit son ascension fulgurante.

 


Cette année, elle a ainsi augmenté son trafic passagers de 13 %, quand celui d'Air France diminuait de 7 %. Responsable des ventes et du marketing pour la France, Janita Govinden se réjouit de ces résultats étourdissants et explique que, « de nos jours, les passagers sont de plus en plus regardants sur les tarifs » .

 

Venue spécialement de Dublin pour l'inauguration, elle présente un tableau clair : alors que Lufthansa, British Airways, Air France/KLM ou Alitalia ont été fragilisées par la crise traversée par le secteur aérien et organisent des fusions, Ryanair se porte comme un charme. La compagnie, qui gère une flotte de 232 Boeing 737-800, vient de commander 82 nouveaux appareils. Elle n'a que faire de la plainte déposée en novembre 2009 par Air France auprès de la commission européenne, concernant les mesures d'aides mises en oeuvre par les aéroports régionaux : « Ils parlent sans arrêt de nous. Cela nous fait de la publicité et c'est très bien », ironise Janita Govinden. Surtout, en promettant de ne jamais introduire de surcharge de carburant, Ryanair terrasse ses concurrents. Sa méthode est simple : tout commandant de bord embarquant plus de carburant que le minimum réglementaire doit justifier sa décision. Cette ligne vers Leeds-Bradford permettra, selon estimations, d'augmenter le trafic de l'aéroport de 30 000 passagers. Ces nouveaux clients devraient venir davantage du Royaume-Uni que du sud de la France. Ryanair évoque « la création de flux touristiques privilégiés » . Comme une réponse aux reproches formulés par Air France sur le fait d'être subventionné par des aides publiques pour le transport de cette manne touristique. Afin de célébrer « cette bonne nouvelle » qu'est l'ouverture de la ligne Montpellier- Leeds, la compagnie offre sur son site un million de sièges à 5 € (charges et taxes comprises) jusqu'à demain. Billets valables entre avril et mai sur l'ensemble de son réseau européen. Ryanair bat encore tous les records.

 

 

Source : Midi-libre

21:57 Publié dans Ryanair | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Leur méthode pour de prendre le minimum de carburant a déjà causé des problèmes a la compagnie, ce sont d'ailleurs les pilotes espagnols qui avait dénoncé ces pratiques http://www.airlinepost.com/airline-news/is-flying-with-ryanair-dangerous.html

Écrit par : roman | 30/03/2010

Les commentaires sont fermés.