Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/03/2010

Une compagnie hongroise à la place de Ryanair à Angoulème

05[1].jpg

Ce sera donc la compagnie aérienne CityLine Hungary qui remplacera Ryanair pour les dessertes de Londres Gatwick depuis Angoulème. Face au refus d’une rallonge de subventions, la low cost irlandaise avait décidé fin février 2010 d’arrêter son activité depuis cette plateforme.

 

La petite compagnie aérienne hongroise CityLine Hungary a été retenue par le CCI (Chambre de commerce et d’industrie) d’Angoulème pour prendre la place de Ryanair sur le tarmac d’Angoulème. Trois fois par semaine, elle reliera l’aéroport charentais  à Londres Gatwick pour des prix équivalents à ceux de Ryanair. Il est prévu qu’elle commence ses dessertes à partir de mai.

 

Selon Daniel Braud, président de la CCI, elle opérera aussi  « deux à trois rotations » hebdomadaires vers Lyon et Marseille pour une somme avoisinant les 100 euros. « Cela permettra un désenclavement de la Charente au plan du tourisme et également des affaires » a déclaré Daniel Braud, ajoutant que « des études montrent que ces lignes seront rentables ».
Ryanair s’était désengagé de l’aéroport charentais fin février de cette année devant le tollé du président du Conseil général Michel Boutant. Ce dernier avait refusé une rallonge budgétaire de 175 000 euros à Ryanair pour que ce dernier poursuive son activité sur Angoulème, qualifiant même la demande de la low cost irlandaise de « méthode de flibustiers ». Plus récemment, Air France a porté plainte pour concurrence déloyale auprès de la Commission européenne pour le « chantage insupportable » de Ryanair qui exige des subventions pour desservir les villes de province.

 

Source : Air Journal

Commentaires

Il me semble que Cityline Hungary ne possède que des avions cargos. Cette compagnie a t-elle acquis de nouveaux avions ?

Écrit par : Jean | 30/03/2010

C'est officiel début des lignes le 2 juin.

La communication officielle va suivre...

http://www.citylineswiss.com/

Écrit par : tourlfbu | 06/04/2010

Je suis très ravis pour ce petit aéroport d'Angoulême, dont la ville mérite une explosion touristique.

En effet les festivals, les musées, les sites archéologiques, le vieux centre ville, ses restaurants et hôtels sont autant d'atouts que la ville possède !

Alors relier Angoulême à Marseilles, Lyon et Londres Gatwick c'est merveilleux.

De plus depuis Londres Gatwick nous pouvons relier d'autres destinations mondiales, donc plus besoin de descendre à Bordeaux.

De plus moi qui suis marié avec une mexicaine, décoller depuis ma ville natale, rejoindre Gatwick puis m'envoler vers Mexico ou Guadalajara, c'est super !

Bravo à ce coup de bras de fer de la part de la CCI et j'espère que d'autres compagnies aérienne et autres liaisons verrons le jour sur Angoulême, cette ville magnifique....

Écrit par : Gaël | 07/04/2010

I am very pleased that there will be flights again from Angoulème and hope perhaps soon there will be flights to other airports such as Manchester or Liverpool or Newcastle. I have family living in the South, West and North of England and travel regularly to see them. Flights from Angoulème would be wonderful for me and for many other English people living in this area.

Yours Mrs P. Archer

Écrit par : mme Pauline Archer | 09/04/2010

la seule chose que je peux souhaiter à angouleme est que ces lignes n'ouvrent pas parceque quand on voit l'état d'esprit des gens dans cette région, autant qu'ils continuent à rester entre eux comme ils aiment tant le faire! apat la pluie il n'y a rien dans cette ville

Écrit par : maxime | 15/06/2010

Bonjour maxime,

Connaissez-vous ce département ?

Je ne peux laisser passer votre message !

Ce département est dynamique sur le plan industriel mécanique, image, son cinématograpgique, jeux vidéo, bandes dessinées, gastronomique aussi.

Sur le plan politique je suis d'accord sur le fait que ce sont une poignée d'élus de gauche non ambitieux qui gâchent l'ouverture et le développement de l'aéroport.

Sur le plan climat, le soleil rayonne plus de 300 jours par an, donc où se trouve la pluie ? Compte tenue, que la moyenne nationale se situe largement en dessous des 250jours d'ensoleillement...

Donc merci Maxime de ne pas déhnigrer ce département riche en potentiel climatique, industriel et produits locaux issus de l'agriculture tel que le pineau et le cognac :produits reconnus dans le monde entier, si vous voyagez un peu en dehors de la France vous pourrez vous en apercevoir !

encore faut il sortir de chez soit.....

Écrit par : Gaël | 15/06/2010

Les commentaires sont fermés.