Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/03/2010

Ryanair veut 3 millions de passagers à Barcelone sur deux ans...

EI-DLK%20-%20B737-800%20Ryanair%20-%20PIK%2009-09-08[1].jpg

Ken O’Toole, directeur de Ryanair pour le développement de nouvelles lignes, a avoué que l’objectif de la compagnie low cost irlandaise sur les aéroports de Barcelone, était d’accueillir trois millions de passagers sur ses deux premières années d’activité.

 

Ryanair affiche ses ambitions sur Barcelone. Ainsi, lors des cinq journées des aéroports régionaux qui se sont déroulés à Gérone (Girona) la semaine dernière, Ken O’Toole, directeur de Ryanair pour le développement de nouvelles lignes a donné les intentions de Ryanair sur Barcelone : accueillir plus de trois millions de passagers sur les deux aéroports de Barcelone. En effet, Ryanair opère sur des aéroports secondaires afin de minimiser et simplifier les coûts d’embarquement. Le départ se fait de la base « parisienne » de Beauvais dans l’Oise. Deux aéroports sont ensuite possibles pour une arrivée  à Barcelone. Celui de Gérone, dont Barcelone est éloignée de près de 100 km plus au Sud. Et celui de Reus (la ville de Barcelone y est distante d’environ 80 km plus au nord).

 


Le nombre de visiteurs passant par Reux n’a de cesse de grimper. Ainsi, en 2009, 1,2 millions de passagers ont emprunté des vols de Ryanair, soit le double de l’année précédente. Ce qui fait de Reus, la seconde base aérienne de Ryanair à Barcelone après Gérone. Rappelons que Barcelone revêt une réelle importance pour les compagnies aériennes, puisqu’elle a été classée par l’ European Cities Monitor (Cushman& Wakefield) comme la quatrième meilleure ville pour y traiter des affaires et comme la première pour sa qualité de vie.

 

Source : Air Journal

23:09 Publié dans Ryanair | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.