Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/03/2010

Vers la disparition des cartes d’embarquement papier aux Etats-Unis ?

cab[1].gif

De plus en plus de compagnies aériennes américaines délaissent la carte d’embarquement en papier au profit de codes barres envoyés vers le téléphone portable de leurs passagers, la compagnie United Airlines étant la dernière en date à se lancer.

 

Depuis la semaine dernière, United offre la possibilité pour ses passagers de télécharger le code barre de leur carte d’embarquement sur un smartphone dans treize aéroports, parmi lesquels Los Angeles et San Francisco, avant d’étendre le service à 30 autres villes d’ici l’été. Continental Airlines, pionnier en la matière depuis décembre 2007, offre le service dans 40 aéroports, et American Airlines dans 27. Delta et Alaska utilisent également le code barre, et devraient être bientôt rejoints par Southwest.

 

Le principe est simple : après s’être enregistré sur le site de la compagnie, plus besoin de trouver une imprimante pour avoir sa carte ; il suffit de sauvegarder le code barre proposé par le site sur son téléphone et de le présenter à un scanner au moment de l’embarquement. Une pièce d’identité avec photo reste cependant indispensable. Mais il est difficile aux familles avec jeunes enfants de profiter de cette nouvelle technologie, puisqu’il est impossible – pour l’instant – d’envoyer plus d’un code barre par téléphone. La carte d’embarquement sur mobile vise donc principalement les hommes et femmes d’affaires.

 

Source : Air Journal

Les commentaires sont fermés.